AccueilActualitéMétéo Algérie : de la neige dans 22 wilayas à partir du...

Météo Algérie : de la neige dans 22 wilayas à partir du 18 janvier 2023

Algérie – Selon les prévisions Météo publiées par l’ONM, de la neige serait attendue pour demain mercredi 18 janvier 2023 sur les hauteurs de 22 wilayas qui oscillent entre 700 et 800 mètres d’altitude. Plus de détails seront dévoilés dans les lignes qui suivent.

Depuis le début de la saison hivernale, les citoyens guettent de très près le moindre indicateur de pluies qui se font de plus en plus rares. Cependant, en cette deuxième quinzaine du mois de janvier, il semblerait que l’hiver a bien décidé de faire son entrée en grandes pompes. Étant donné que de la neige a été annoncée par Météo Algérie à partir du mercredi 18 janvier 2023.

En effet, les services météorologiques ont annoncé qu’il neigerait sur les hauteurs dont l’altitude oscille entre 700 et 800 mètres. Ce sera à compter de demain mercredi. Il sied de souligner que l’épaisseur de la neige variera entre 10 et 20 cm durant toute la période de validité de ce bulletin. Celle qui a été annoncée de mercredi à midi jusqu’à jeudi midi.

Pour ce qui est des wilayas concernées, il est question de Tlemcen, Sidi Bel-Abbès, Mascara, Relizane, Chlef et Tissemsilt. Outre Ain Defla, Blida, Médéa, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Sétif et Bordj Bou Arréridj. Ainsi que Bouira, Tiaret et Saïda.

Météo Algérie : changement de la situation météorologique à partir de demain

Dans un autre bulletin météo spécial, les spécialistes ont mis en garde contre des chutes de neige sur les hauteurs dont l’altitude varie entre 700 et 800 mètres. L’épaisseur de la neige sera comprise entre 5 et 10 cm dans ces régions. Il s’agit d’El-Bayadh, Naâma, Laghouat et Djelfa. Le bulletin s’étalera de mercredi soir jusqu’à jeudi matin.

En outre, la situation météorologique connaîtra un changement global dès ce soir. Cela, en raison de l’avènement d’une turbulence atmosphérique active. Celle-ci serait chargée d’une masse d’air froid. De ce fait, les pluies et la neige seront plus nombreuses. Et ce, avec un temps froid et une baisse sensible des températures.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici