AccueilActualitéMétéo Algérie (alerte orange) : pluie, grêle et neige prévues pour ce...

Météo Algérie (alerte orange) : pluie, grêle et neige prévues pour ce jeudi 19 janvier 2023

Météo – Selon les services de l’ONM, cette journée du jeudi 19 janvier 2023 s’annonce perturbée en Algérie, incluant de la neige, de la grêle et de fortes pluies. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent. 

Après un début du mois plutôt doux, la météo promet de nous en faire voir de toutes les couleurs en Algérie, ce jeudi 19 janvier 2023. En effet, un épisode frileux est attendu dans l’ensemble des régions Dz. Pour connaître plus de détails sur les prévisions, Dzair Daily vous invite à lire l’intégralité de ce nouveau passage.

Effectivement, après plusieurs jours de beau temps, c’est le retour du froid sur le territoire algérien. L’Office national de météorologie a émis un bulletin spécial afin de mettre en garde contre des averses, des flocons de neige et de la grêle. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition de ce jeudi.

Dans le détail, la carte de vigilance de l’ONM fait état de pluies orageuses accompagnées de chutes de grêle. Les quantités de ces averses estimées durant la validité de ce BMS, prévu aujourd’hui jusqu’à 18 h, varient entre 20 et 40 mm. Elles pourront atteindre, voire dépasser localement les 50 mm, indique la même source médiatique.

Météo Algérie : chutes de neige sur ces wilayas

Les villes concernées par cette alerte de niveau orange sont Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma et Souk Ahras. Ainsi que Chlef, Tipasa, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Aïn Defla, Blida et Médéa. En sus, dans une autre carte de vigilance de second degré, l’établissement chargé de fournir les prévisions météorologiques prévoit des chutes de neige.

Ces dernières affecteront les reliefs atteignant ou dépassant les 800 et 900 mètres d’altitude. Ce phénomène météorologique sera observé à Skikda, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras. Les wilayas concernées par ce mauvais temps sont aussi Oum El Bouaghi, Tébessa, Khenchela et Batna.

Les zones susceptibles d’observer la neige sont également Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Mascara, Relizane et Chlef. En plus de Tissemsilt, Aïn Defla, Blida, Médéa, Boumerdès et Tizi-Ouzou. L’Organisme sus-cité cite aussi Béjaïa, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Tiaret et Saïda.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici