AccueilActualitéMétéo Algérie : vents violents dépassant les 70 km/h sur ces wilayas

Météo Algérie : vents violents dépassant les 70 km/h sur ces wilayas

Météo – L’Office national de la météorologie a diffusé un BMS pour avertir les citoyens contre des vents forts qui souffleront dans plusieurs wilayas d’Algérie, ce mardi 17 janvier 2023. On les énumère pour vous dans la suite de cette édition.

En effet, durant la première moitié du mois de janvier, le territoire national a connu des températures dignes d’une saison printanière. Cependant, la seconde moitié du premier mois du calendrier grégorien a été couronnée par un changement climatique. Mais alors, que révélera la météo Algérie pour ce mardi 17 janvier 2023 ? On expose pour vous la réponse dans les lignes qui suivent. Restez branchés ! 

Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a fourni les prévisions climatiques qui caractérisent cette journée. Sur Twitter, l’organisme susmentionné a fait savoir qu’un coup de vent violent est attendu dans plusieurs villes Dz. Il est question, en effet, de ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad dans son édition de ce mardi.

Un beau temps a régné sur le sol algérien ces derniers jours, néanmoins janvier a pris un autre tournant. Comme indiqué plus haut, des épisodes de vents brutaux pouvant atteindre les 70 km/h seront au rendez-vous, aujourd’hui. Ces rafales devraient frapper sur plusieurs villes. Dzair Daily les énumère pour vous dans la seconde partie de ce numéro.

Météo Algérie : voici les wilayas concernées par le BMS

Le coup de vent devrait balayer Laghouat, Bordj Bou Arréridj, Béjaïa et Annaba. Il s’invitera également à Sétif, Skikda, El Bayadh et Jijel. Ainsi qu’à El Tarf, Alger, Sidi Bel Abbès et Tipaza. Ce n’est pas tout ! L’alerte météorologique concerne aussi Tissemsilt, Relizane, M’sila, Tiaret et Tizi Ouzou.

Le temps venteux est attendu également à Chlef, Mostaganem, Aïn Témouchent, Djelfa et Tlemcen. En plus de Aïn Defla, Médéa et Saïda. L’Office nationale de la météorologie a cité aussi dans son BMS, Boumerdès, Bouira, Mascara, Oran et Blida. Il est question là encore de ce dont nous informe la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici