9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : jusqu’à 47 degrés ce dimanche 15 août 2021 dans...

Météo Algérie : jusqu’à 47 degrés ce dimanche 15 août 2021 dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Une forte canicule s’annonce pour ce dimanche 15 août 2021, avec des températures allant jusqu’à 47 degrés dans certaines wilayas d’Algérie. 

La météo risque d’être très éprouvante ces jours-ci. Ça vient en plus de la chaleur ressentie en raison des incendies existants actuellement un peu partout dans le nord du pays. L’Office chargé d’annoncer la météo en Algérie a révélé aujourd’hui un Bulletin météorologique spécial (BMS) dans lequel il communique qu’il y aura une vague de chaleur pouvant aller jusqu’à 47 ° C, pour ce dimanche 15 août 2021. 

Effectivement, certaines régions du pays seront concernées par une alerte orange émise par l’Office national de météorologie (ONM). Une dizaine de wilayas sera touchée par cette montée de températures. Elle concernera notamment, Sidi Bel Abbès, Mascara, Relizane, Chlef, Aïn Defla, Tizi Ouzou, Bouira, Tlemcen, M’Sila et Batna. 

- Publicité -

Ce n’est pas tout ! Un autre bulletin a été partagé. Celui-ci annonce des températures records dans certaines villes du pays. Dans le détail, cinq (5) villes sont visées par ces chaleurs. Il s’agit de Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf. Celles-ci subiront un temps lourd tout au long de la journée de ce dimanche. 

Les températures des wilayas de l’intérieur et celles côtières 

Les températures, on peut donc les puiser des données rapportées par le média arabophone Ennahar. L’ONM a annoncé que le thermomètre afficherait jusqu’à 47 degrés Celsius au niveau des wilayas de l’intérieur. L’heure sera donc à la vigilance pour les habitants de ces régions. Ces derniers devraient faire particulièrement attention à ne pas s’exposer aux chaleurs de cette journée.

Quant aux wilayas côtières, elles enregistreront des températures records qui frôleront, voire dépasseront les 40 ° C à l’ombre. Les incendies qui ont touché certaines villes ont fait augmenter les températures davantage. La validité de ces bulletins s’étale d’aujourd’hui 14 août jusqu’à demain à 21 h 00. C’est aussi ce dont à fait part la même source. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -