AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : intempéries à Alger, Blida et Oran

Météo Algérie : intempéries à Alger, Blida et Oran

Météo – L’hiver météorologique fête son arrivée en grande pompe avec une ambiance très agitée, entre pluies, orages et neige, qui s’invitera notamment ce samedi 3 décembre 2022 au niveau de plusieurs villes d’Algérie. Rendez-vous vite dans les lignes qui suivent pour en savoir plus ! 

Depuis le 1er décembre, l’hiver météorologique se distingue par son entrée offensive. Entre séquences pluvieuses, épisodes neigeux, vents intenses et orages… Il livre des signes tangibles de l’arrivée d’une période hivernale proche des normales climatologiques. Il continuera sa besogne, ce samedi 3 décembre 2022, sur une bonne partie du territoire algérien, selon les services de météo Algérie.

Cette deuxième journée du weekend sera en effet marquée par des turbulences atmosphériques chargées de masses d’air très froid. C’est ce dont fait état le nouveau Bulletin météorologique spécial de l’Office national de la météorologie (ONM).  Il a été relayé par le quotidien arabophone Echorouk. Nous reprenons alors pour vous le reste de ses détails dans la deuxième partie du présent article. 

Météo du samedi 3 décembre : de la neige à 1200 mm et jusqu’à 50 mm de pluie au centre et à l’ouest 

Vestes, écharpes et bottes seront vos meilleurs amis ce samedi 3 décembre 2022. Commençons par l’épisode pluvieux ! Il déferlera effectivement, tout au long de cette journée, sur dix (10) wilayas. À savoir Alger, Blida, Oran, Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Mascara, Tiaret, Chlef, Médéa et Boumerdès. On y relèvera ainsi entre vingt (20) et cinquante (50) mm de pluie. 

Les chutes de neige, elles, concernent les hauts plateaux de l’ouest et du centre du pays. Elles oscilleront entre mille (1000) et mille-deux cent (1200) mètres d’altitude. Autre fait marquant de la journée courante : la baisse du mercure. 

Dans le détail, les températures ne dépasseront pas la barre des 12 degrés Celsius au niveau des villes de l’intérieur. Elles varieront entre 15 et 19 °C dans les régions côtières. Le sud affichera, quant à lui, 25 à 27 degrés Celsius. Il s’agit là de ce que mentionne en outre la susdite administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes