AccueilActualitéMétéo Algérie : chutes de neige et pluies sur Alger, Oran et...

Météo Algérie : chutes de neige et pluies sur Alger, Oran et Blida

Météo – L’Office national de la météorologie prévoit un défilé de perturbations et des chutes de neige, à partir de ce vendredi 2 décembre, sur plusieurs wilayas d’Algérie, notamment sur Alger et Oran. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

Un weekend agité en perspective ! En effet, après un début d’automne plutôt doux, le froid s’est installé dans le territoire national. Selon les services de Météo Algérie, des averses orageuses et des chutes de neige sont à prévoir, à partir de ce vendredi 2 décembre 2022, sur plusieurs villes, comme Alger, Oran et Blida. Si vous voulez en savoir plus sur les prévisions de cette fin de semaine, c’est dans cet article que cela se passe.

En effet, l’Office national de la météorologie a émis un BMS. Cela afin de prévenir contre des pluies orageuses. Ainsi que des chutes de neige. Ces perturbations vont défiler dans les wilayas du Nord de notre pays. Les quantités de pluie attendues dépasseront localement les 50 mm. Il s’agit, effectivement, de ce que rapporte le quotidien généraliste Ennahar TV.

Quant aux chutes de neige, elles affecteront les reliefs de plusieurs wilayas du Nord dépassant les 1.000 et 1.200 mètres d’altitude. C’est ce qu’indique le Bulletin météorologique spécial émis par l’organisme susmentionné. Mais, quelles sont les villes concernées ? La réponse dans la seconde partie de ce passage.

Météo Algérie : chutes de neige et pluies sur ces wilayas

Le BMS de l’ONM indique que les phénomènes météorologiques seront observés à Tlemcen, Oran, Aïn Témouchent et Sidi Bel Abbès. Les wilayas concernées par ce mauvais temps sont également El-Bayadh, El Naâma, Mascara et Aïn Defla. Il s’agit là aussi de ce dont nous informe la même source médiatique.

Les zones susceptibles d’observer ces intempéries sont aussi Saïda, Alger et Tizi Ouzou. En plus de Médéa, Bouira, Blida et Tipaza. La température sera, en outre, très basse dans la majorité des wilayas du pays, précise le média arabophone susmentionné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes