AccueilActualitéMétéo Algérie : du nouveau pour les températures, selon les prévisions de...

Météo Algérie : du nouveau pour les températures, selon les prévisions de l’ONM

Météo – L’Algérie va enfin avoir droit à une petite phase marquée par le retour de l’air automnal avec, au menu, de meilleures conditions climatiques en termes de températures pendant cette journée du samedi 29 octobre 2022. Pour plus de détails, n’hésitez pas à lire l’intégralité de ce passage ! 

L’ambiance météorologique sur le territoire national a dû attendre de longues semaines avant de parvenir à respirer un coup. En effet, plusieurs villes du pays ont  fait face à des épisodes caniculaires hors du commun au cours de ces derniers jours. Toutefois, les prévisionnistes auprès de Météo Algérie viennent de révéler du nouveau quant aux températures prévues pour ce 29 octobre.

Les amoureux de l’été se régalent cette année en Algérie. Ils ont même eu droit à une deuxième saison de la période estivale au beau milieu du mois d’octobre où ces dernières semaines ont été marquées par des alertes canicule.

Les températures maximales se sont effectivement envolées à des niveaux records, notamment dans la partie nord du pays. Mais voilà que ce début de semaine indique un changement notable, avec un mercure qui se rapproche plus ou moins des normales de saison.

Météo Algérie : baisse des températures au programme de ce samedi 29 octobre

Dans le détail, l’établissement algérien chargé d’indiquer l’état des prévisions météorologiques n’a pas écarté la poursuite de la hausse des températures dans le pays. Une journée ensoleillée et sec s’invitera ainsi dans les prochaines heures. Cependant, la fièvre climatique semble décidée à baisser de rythme, d’après Echorouk.

L’Office national de la météorologie (ONM) a ainsi annoncé des coups de chaleur intense au programme de la journée mais avec une bonne nouvelle. Certes, les températures attendues dans diverses zones du pays seront au-dessus de la moyenne. Mais elles seront relativement inférieures par rapport à ces derniers jours.

Selon les données relatées par la chaîne télévisée Echorouk News, le thermomètre devra afficher des températures allant de 27 à 29 degrés Celsius sur la bande côtière. Tandis que dans les wilayas de l’intérieur du pays, les habitants enregistreront un thermomètre variant entre 23 et 31 °C. En revanche, le mercure oscillera entre 24 et 34 degrès Celsius au niveau des régions sahariennes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes