12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo en Algérie : la GN déconseille tout déplacement vers ces régions

Météo en Algérie : la GN déconseille tout déplacement vers ces régions

Publié le

- Publicité -

Algérie – En raison des perturbations que connaît actuellement la météo, les services de la Gendarmerie nationale (GN) mettent en garde les citoyens contre les déplacements vers plus quelques régions. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet dans son édition du vendredi 27 janvier 2023.

Notre pays enregistre ces derniers jours des offensives hivernales traduites par des séquences neigeuses marquées. Face à ces intempéries, les températures sont parfois sous la barre des 0 °C. De ce fait, la Gendarmerie nationale (GN) appelle les habitants des zones touchées par la neige à éviter de se déplacer vers des régions d’Algérie placées en vigilance pour un épisode de fortes perturbations météo.

Effectivement, un temps très neigeux s’invite, depuis plusieurs jours, au niveau d’une grande partie du territoire algérien. Si certains sont frileux, d’autres, en revanche, se dirigent vers les régions couvertes par la neige pour contempler les paysages. Toutefois, certaines zones peuvent être à risques pour le citoyen. 

- Publicité -

Soucieux du bien-être de ce dernier, les services de la GN ont déconseillé le déplacement vers ces endroits. C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook « Tariki » que le Centre d’Information et de Coordination affilié à la GN s’est adressé à la population. Le reste des détails est à découvrir dans la deuxième partie du présent article.

Météo Algérie : les habitants priés de ne pas se rendre au niveau de ces régions 

En effet, à travers son communiqué, les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) ont adressé une consigne aux citoyens. Alors que certains Algériens profitent actuellement du week-end pour se glisser sous la couette, certains ont choisi d’aller vers les montagnes. Face à une forte présence, le même organisme a sollicité les usagers de la route de reporter leur déplacement vers les zones qui connaissent un grand nombre de citoyens.

Soit plus particulièrement la région de Chréa, à Blida, et Tikjda, au niveau de Bouira, a souligné la GN. Les deux zones sont actuellement dominées par de fortes chutes de neige. Ces dernières perturbent ainsi la circulation routière.

- Publicité -

En outre, les routes menant à ces deux lieux sont actuellement fermées en raison d’accumulation de la neige. Cela en attendant que les services concernés interviennent afin de régler le problème et secourir les personnes qui y sont coincées.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -