26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses et chutes de grêle sur plusieurs wilayas...

Météo Algérie : pluies orageuses et chutes de grêle sur plusieurs wilayas ce samedi

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce samedi 28 janvier 2023, des pluies orageuses et de la grêle sont attendues sur plusieurs wilayas en Algérie. Tous les détails sur les prévisions météorologiques sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Ces derniers jours, un temps glacial s’est installé au niveau de tout le territoire national. Aujourd’hui, les perturbations météorologiques continuent à faire le show sur plusieurs wilayas algériennes. En effet, une météo caractérisée par des pluies orageuses ainsi que des chutes de grêle seraient observée, ce samedi 28 janvier 2023, en Algérie. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants de certaines régions contre l’arrivée des intempéries accompagnés par de la grêle. C’est du moins ce qu’ont fait savoir les mêmes services météorologiques à travers l’émission d’un Bulletin météorologique spécial (BMS). 

- Publicité -

La même alerte météo s’attend à enregistrer, ce samedi, une quantité de pluie comprise entre 20 et 40 mm, et dépassant les 50 mm localement. La fin de la validité de ce BMS serait pour cette journée vers six heures du soir (18 h 00). Le quotidien arabophone généraliste Ennahar rapporte l’information dans son passage. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans les deux paragraphes ci-dessous.

Météo Algérie : des pluies orageuses et de la grêle annoncées dans ces wilayas

Pour ce qui est des zones concernées par ces précipitations, l’ONM a cité plusieurs wilayas. Il s’agit de la wilaya de Chlef, Aïn Defla, Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou et Blida. Mais aussi de Médéa, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma ainsi que Souk Ahras.

De même, l’organisme chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a indiqué que de fortes pluies orageuses continuent de tomber ailleurs ce samedi. Soit jusqu’à trois heures de l’après-midi (15 h 00). Ces conditions de la météo seront observées à l’Ouest du pays. Plus précisément, à la wilaya de Relizane, Mostaganem, Oran, Ain Témouchent et Tlemcen.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -