21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : fortes chutes de neige et -6° C attendus ce...

Météo Algérie : fortes chutes de neige et -6° C attendus ce weekend

Publié le

- Publicité -

Météo – Un froid glacial et de fortes chutes de neige continueront de sévir ce vendredi 27 janvier 2023, dans plusieurs wilayas de l’Algérie. On détaille pour vous les prévisions dans la suite de cet article. Alors, ne bougez pas ! 

En effet, le début d’année 2023 a été remarquablement doux. Cependant, la seconde moitié du mois de janvier a été caractérisée par des températures très basses et un temps essentiellement frileux. Alors, ce weekend sera-t-il dans la continuité des journées précédentes ? L’équipe de Dzair Daily livre pour vous la réponse et vous fournit les prévisions de Météo Algérie pour ce vendredi 27 janvier 2023.

Effectivement, les intempéries et le froid se poursuivront aujourd’hui, pour le plus grand bonheur des hivernophiles. L’Office national de la météorologie a publié, alors, un BMS afin de prévenir les citoyens contre les conditions météorologiques attendues ce vendredi. Dans le détail, une vague de froid est annoncée au niveau des régions d’Intérieur.

- Publicité -

Les températures minimales varieront, effectivement, entre -3 degrés et -6 degrés Celsius. Quant aux maximales, elles oscielleront entre 4 et 6 degrés Celsius. Et ce, durant la validité de ce BMS qui s’étalera du vendredi au samedi. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone Ennahar.

Pour ce qui est des wilayas concernées, l’ONM cite Tlemcen, Naâma, El Bayadh, Sidi Bel Abbès et Saïda. Les mêmes conditions météorologiques seront observées à Tiaret, Tissemsilt, Laghouat, Djelfa et M’sila. Ou encore à Médéa, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Khenchela, Batna, Oum El Bouaghi et Tébessa. 

Météo Algérie : la neige annoncée dans ces wilayas

Par ailleurs, l’organisme chargé d’indiquer les prévisions a émis un autre BMS pour faire savoir que des flocons de neige affecteront certains reliefs dépassant les 800 et 900 mètres d’altitude. L’épaisseur de la neige varie entre 10 et 20 cm. L’enneigement devra se poursuivre jusqu’à 18 H.

- Publicité -

Il s’agit, selon le même établissement, des villes de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Naâma et El Bayadh. En plus de Tiaret, Tissemsilt, Laghouat, Djelfa, Médéa, Aïn Defla et Blida. Il en va de même pour Boumerdes, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Bouira. C’est ce dont nous informe le quotidien généraliste susmentionné.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -