5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : plusieurs routes bloquées par la poursuite des chutes de...

Météo Algérie : plusieurs routes bloquées par la poursuite des chutes de neige

Publié le

- Publicité -

Météo – Le Centre d’information et de coordination de la Gendarmerie nationale (GN) annonce la fermeture de plusieurs routes en Algérie, ce vendredi 27 janvier 2023, en raison des chutes de neige. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de cet article ! 

Après plusieurs mois de beau temps et de soleil, l’hiver s’installe définitivement dans notre pays. En effet, une vague de froid glacial touche, depuis plusieurs jours, diverses régions du pays. La météo en Algérie a notamment enregistré d’importantes chutes de neige qui ont entraîné le blocage de quelques routes principales à travers le territoire national. 

La Gendarmerie nationale (GN) a énuméré les axes routiers concernés par ces tassements de neige. Elle a annoncé la liste des routes coupées à la circulation, ce vendredi 27 janvier, via une publication sur sa page Facebook, Tariki. Il s’agit, dans le détail, de la route nationale n° 15. Celle-ci relie la wilaya de Tizi Ouzou à celle de Bouira. Elle est fermée au niveau du Col Tirouda dans la commune d’Iferhounen. 

- Publicité -

Toujours dans la wilaya de Tizi Ouzou, la route nationale n° 33 est coupée au niveau de la commune d’Aït Boumahdi. De même, la route nationale n° 30 est fermée, au niveau de la commune d’Iboudaren. En outre, la route nationale n° 25 est concernée par cette alerte au niveau de la commune d’Ait Yahia Moussa. 

Météo Algérie : voici la suite de la liste des routes temporairement bloquées

Par ailleurs, la neige accumulée a également bloqué de nombreuses routes nationales dans la même wilaya. La plus importante, c’est la route nationale n° 253. Celle-ci relie alors la wilaya de Tizi Ouzou à celle de Béjaïa. Selon la Gendarmerie nationale (GN), trois routes demeurent difficiles à la circulation au niveau de la wilaya de Bouira. 

Il est question de la route nationale n ° 15. Celle-ci relie la commune d’Aghebalou, au niveau de Bouira, à celle d’Iferhounen, à Tizi Ouzou. Ce chemin est fermé au niveau du Col Tirouda dans la commune d’Aghebalou.

- Publicité -

Cela tandis que la route nationale n° 33 est carrément coupée à la circulation au niveau de Tikjda dans la commune d’El Asnam. C’est aussi le cas de la route nationale n° 30 au niveau de la commune d’Al Saharidj. Par ailleurs, la GN fait état de la fermeture à la circulation de certaines routes à Blida.

Il s’agit de la route nationale n° 37 qui relie Chréa et la wilaya. L’alerte concerne également la route nationale n° 49. Celle-ci relie la commune de Chréa et celle de Hammam Mouloua. Deux routes se verront pareillement fermées dans la wilaya de Tlemcen. Il s’agit de la route nationale n° 70B au niveau de la commune d’Aïn Tallout. 

En plus de la route nationale n° 99 qui relie la commune Beni Boussaid à celle d’El Bouihi. La wilaya de Souk Ahras a dû fermer deux de ses routes en raison de l’accumulation de la neige. Il est question de la route nationale n°  82 au niveau de la commune d’Ouled Driss et la route nationale n° 20 à Ain Zan.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -