Météo Algérie : Poursuite des fortes pluies dans 09 wilayas

Algérie – Un bulletin météo spécial (BMS) a annoncé ce matin que de violents orages continueront de frapper neuf (09) wilayas du pays, ceux-ci seront accompagnés de fortes pluies, mais aussi de grosses averses de grêle. 

En effet, un bulletin météo spécial (BMS) a annoncé ce matin, mercredi 9 décembre, que de violents orages continueront de frapper neuf (09) wilayas de l’Algérie, et pourront être accompagnés de fortes pluies et de chutes de grêle, selon notre source le quotidien arabophone Ennahar.

Il est à noter que la quantité de pluie attendue dépasse les 30 mm localement. Des averses qui vont notamment se poursuivre jusqu’à six heures du soir de ce mercredi. Les neuf (09) wilayas concernées par ces intempéries sont : Alger, Bejaïa, Tizi-Ouzou, Jijel, Skikda, Annaba, El-Bayadh, Boumerdes et El Tarf. Par conséquent, les automobilistes dans ces régions doivent faire preuve de prudence. Cela, afin d’éviter tout risque d’accidents de la route.

Météo : De la pluie et du vent sont au programme avant l’arrivée de l’hiver !

Les services météorologiques ont aussi émis une alerte maritime avertissant de la poursuite de vents très forts. Ceux-ci, d’après eux, peuvent dépasser les 50 km/h de vitesse le long de la bande côtière. D’après le même avertissement, la mer va être agitée avec des vagues qui dépasseront les 3 mètres de hauteur, selon la même source sus-citée.

Ces vents continueront de souffler jusqu’à demain, jeudi, à l’aube sur le grand littoral. Les côtes concernées donc par ces agitations sont : Marsa Ben M’hidi, El Ghazaouet, Skikda, Annaba, El Kala, Jijel et Béjaïa. Même ambiance sur les côtes d’Azeffoun, Dellys, Alger, Bouharoun, Mostaganem, Ténès, Arzew, Oran ou encore Béni Saf.  

Pour finir, un temps venteux et pluvieux s’annonce pour ces deux jours. Avec de fortes averses et des rafales. Un appel à la prudence et à la vigilance doit être lancé aux usagers de la route. Mais aussi aux navigateurs, qui n’ont qu’à attendre que ces intempéries passent pour regagner le large.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes