Tebboune de retour en Algérie : Voici les déclarations du président

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune regagne l’Algérie après avoir passé deux mois en Allemagne où il a suivi un traitement pour la Covid-19. Voici ses déclarations. 

En effet, après avoir passé deux mois en Allemagne où il a été hospitalisé en raison de sa contamination à la Covid-19 fin octobre dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est rentré en Algérie mardi soir, le 29 décembre. Pour mémoire, la dernière apparition de Tebboune remonte au 13 décembre dernier.

Il avait promis de revenir au pays dans une dizaine de jours. À son arrivée dans la capitale du pays, le chef de l’État a été accueilli par plusieurs hauts responsables, dont le premier ministre, Abdelaziz Djerad, le président de l’APN, Slimane Chenine et le chef d’État-major de l’ANP, Saïd Chengriha. C’est en tout cas ce qu’a indiqué l’APS.   

Le message de Tebboune aux Algériens 

Abdelmadjid Tebboune a profité de son retour et son passage à la télévision nationale pour s’adresser au peuple algérien. Tout d’abord, le président a tenu à souligner qu’être loin du pays n’a pas été facile pour lui. Il a déclaré alors : « C’est difficile d’être loin du pays. C’est encore plus difficile pour quelqu’un qui a sur le dos, beaucoup de responsabilités ».

Par la suite, Tebboune a remercié Dieu pour son retour. Il a de ce fait informé les Algériens qu’il ne lui reste que peu pour guérir totalement. Au seuil du nouvel an, Tebboune a souhaité à l’ensemble des citoyens, une nouvelle année pleine de joie et de bonheur. Au cours de cette saison froide qui s’annonce très rude, le président souhaite un hiver au chaud aux nécessiteux. 

Il a fait savoir que les établissements gouvernementaux viennent toujours en aide « matin et soir » à cette catégorie de personnes. Tebboune a poursuivi sa déclaration pour souhaiter aux nécessiteux une année bien meilleure que celle précédente, soit 2020. Pour conclure sa déclaration, le président de la République a exprimé une nouvelle fois ses remerciements et sa gratitude pour Dieu. 

Rappelons par ailleurs que lors de sa dernière déclaration, le président Tebboune est revenu sur plusieurs sujets d’actualité. Ainsi, il s’est exprimé sur la situation épidémiologique du pays. Il a évoqué une nouvelle loi des élections. Tebboune à abordé la situation économique de l’Algérie, mais aussi la rentrée scolaire et celle universitaire. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes