AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : de fortes pluies sont attendues dans 14 wilayas

Météo Algérie : de fortes pluies sont attendues dans 14 wilayas

Algérie – De fortes pluies orageuses attendues dans pas moins de 14 wilayas, météo Algérie met en garde. Retrouvez l’actualité météo pour ce mercredi 18 août 2021.

Dans son bulletin météo pour cette journée de mercredi, les services météorologiques avertissent la population. En effet, météo Algérie prévoit de fortes pluies sur l’ensemble de 14 wilayas du territoire national. C’est de plus ce dont nous informe le média arabophone Echorouk.

À cet égard, des pluies orageuses sont prévues dans les wilayas intérieures. Il s’agit par ailleurs de Djelfa, Batna, Khenchela, Bordj Bou Arreridj, M’sila, El Bayadh, Laghouat, Tiaret, Souk-Ahras, Mila, Constantine, Tébessa, Sétif et Oum El Bouaghi. 

Dans un autre bulletin, publié hier, Météo Algérie prévoyait de fortes pluies dans 16 wilayas. On retrouve, en plus de celles déjà mentionnées, Bouira et Médéa. Quant à la quantité d’eau attendue, on parle de pas moins de 20 ml à travers 12 wilayas. Un temps qui va apporter un peu de fraîcheur après la vague de canicule.

Météo Algérie : la canicule persiste

L’Office national de météorologie (ONM) a alerté, lundi, sur une vague de chaleur qui va s’étendre sur six (6) wilayas au minimum. On parle notamment de Relizane, Chlef et Ain Defla, avec une température qui dépasse les 44 degrés à l’ombre.

Météo Algérie a de plus mis en garde contre une vague de chaleur qui caractérise le sud des wilayas côtières de l’est du pays. Le BMS concerne Skikda, Annaba et El Tarf, où la température dépasse les 40 degrés à l’ombre.

De surcroît, les wilayas du sud algérien observent un ciel dégagé avec la présence de quelques nuages. En revanche, les températures restent assez élevées et oscillent entre 40 et 45 degrés.

Dans un cadre de prévention d’accidents de la route et autres liés aux conditions météo, le service météorologique sensibilise les citoyens à prendre leurs précautions. Il aussi listé un certain nombre de conseils à appliquer. Et ce, en vue des orages qui toucheront le nord du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes