26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : la pluie se poursuit dans 12 wilayas

Météo Algérie : la pluie se poursuit dans 12 wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les services de la météo mettent en garde contre la poursuite de la pluie dans plusieurs wilayas du pays à partir de ce mardi 17 août 2021. Dzair Daily vous relate les détails de ce bulletin.

Il est vrai que le pays observe une forte canicule depuis plusieurs jours pouvant atteindre les 47° C. Sans parler de la chaleur procurée par les feux de forêts qui ont frappé de nombreuses régions, et principalement la région de la Kabylie. Cependant, Météo Algérie met en garde ce mardi 17 août 2021, contre de la pluie dans 12 wilayas du pays. C’est ce qu’a rapporté le quotidien Echorouk, aujourd’hui.

En effet, les services météorologiques ont lancé un Bulletin météo spécial. De ce fait, il a été indiqué que de fortes pluies orageuses sont à prévoir dans plusieurs wilayas du pays. De plus, les quantités de pluies dans ces 12 wilayas peuvent atteindre les 20 mm localement. 

- Publicité -

Dans le détail, les wilayas concernées par ce BMS sont : Bordj Bou Arréridj, M’sila, Mila, Oum el Bouaghi, Tébessa, Batna, Sétif, Djelfa, Constantine, Médéa, Khenchela et Bouira. Les services de Météo Algérie ont notamment précisé que les pluies commenceront à partir de midi jusqu’à 21h, le soir.

Météo Algérie : une forte canicule dans 06 wilayas

En outre, les services de l’Office National de la Météorologie (ONM) ont mis en garde les citoyens contre une forte canicule pour le lundi 16 août 2021. Il s’agit d’un avertissement Niveau 2 de couleur orange. En particulier, en ces temps critiques marqués par le déclenchement de nombreux incendies dans plusieurs wilayas du pays.

De ce fait, l’appel à la vigilance a été lancé pour six (06) wilayas. Ces dernières sont : Relizane, Chlef et Ain Defla, où les températures peuvent atteindre les 44° C. Mais aussi : Skikda, Annaba et El-Tarf, avec des températures qui avoisinent les 40° C sous l’ombre. Ce Bulletin météo spécial s’est, en effet, étendu jusqu’à 21h, le lundi.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -