AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : de fortes pluies et de la neige à partir...

Météo Algérie : de fortes pluies et de la neige à partir de cette date

Météo – La faune et la flore s’en réjouiront, les autres se complairont à faire ressortir leurs parapluies qu’ils ont longtemps gardé à l’écart : des séquences hivernales avec de la neige, des pluies et plusieurs épisodes orageux pointeront très prochainement le bout de leur nez dans une grande partie de l’Algérie. 

L’hiver renouera en effet bientôt avec les normales de saison au sein du territoire algérien. Soit dès la semaine courante, qui devra largement contraster avec celle écoulée où d’importantes éclaircies se sont partagées le ciel sous des températures au-dessus des moyennes saisonnières. Selon les services de Météo Algérie, le début de l’année 2023 rimera ainsi avec froid, orages, pluies et neige. 

Après un mois de décembre sec et extrêmement doux, voire chaud, la première décade de janvier constituera l’amorcement d’une offensive hivernale. Les principaux modèles numériques de prévision indiquent effectivement que la dépression, qui s’est récemment formée au-dessus de l’Europe, étendra, demain, son influence au bassin méditerranéen.

Elle occasionnera de ce fait d’importantes perturbations au niveau du sol national. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie de cette édition du dimanche 1er janvier 2023. 

Actualité météo pour l’Algérie : de bonnes rincées et chutes de neige à prévoir ce vendredi ! 

Un temps agité s’installera donc dès le weekend à venir pour continuer ainsi tout au long de la semaine prochaine. Il s’invitera, d’abord, au niveau de l’ensemble des régions du nord. Ces dernières devront alors observer, à partir de vendredi, des pluies, accompagnées localement d’orages, ainsi qu’une importante manifestation de chutes de neige. 

Une ambiance qui ne devra pas mettre longtemps avant de s’orienter progressivement vers les villes de l’est et celles de l’intérieur. Il s’agit là en outre de ce dont font état les dernières prévisions météorologiques. Elles ont été relayées par le média généraliste arabophone Ennahar. Vous l’aurez donc compris : parapluies, vestes, bottes et bonnets devront être de nouveau vos meilleurs amis.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Vous appelez ça « le mauvais temps »?! Changez votre vocabulaire., svp. On appelle la pluie, la neige,… الغيث، le secours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici