AccueilActualitéAlgérieAssurances : l'Algérienne du Takaful général ouvre sa première agence commerciale

Assurances : l’Algérienne du Takaful général ouvre sa première agence commerciale

Assurances – La compagnie publique « L’Algérienne du Takaful général » vient d’annoncer l’ouverture de sa première agence commerciale, située dans la capitale. Plus de détails à ce sujet seront dévoilés dans cette édition du lundi 2 janvier 2023.

En effet, c’est par le biais d’un communiqué que l’entreprise nationale « L’Algérienne du Takaful général » ou « Algerien General Takaful » a levé le voile sur l’annonce de l’ouverture de sa première agence commerciale, spécialisée exclusivement dans les différents produits d’assurances Takaful Général pour tous les risques. C’est ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, selon le même communiqué, ce nouveau bureau sera situé dans la capitale, Alger. Plus précisément au Centre des Affaires de Zéralda. Ainsi, plusieurs produits de l’assurance dite islamique seront progressivement exposés par cette agence.

Il est question de plusieurs types d’assurances qui sont actuellement proposés en Algérie. On peut citer l’assurance automobile, l’assurance habitation, l’assurance des biens immobiliers. Mais aussi, celle relative aux biens industriels ou commerciaux.

D’ailleurs, dans le même texte, il a été souligné que « la commercialisation des produits d’assurance Takaful a pour objectif stratégique de proposer une alternative aux différentes catégories de la société algérienne et de jeter les bases d’un écosystème de la finance islamique dans notre pays. Cela dans le cadre de la politique générale et du plan gouvernemental adopté par les hautes autorités ».

Assurances : l’Algérienne du Takaful issue de la contribution de 4 compagnies et 6 banques

Il a également été souligné que l’Algérienne du Takaful est issue de la collaboration d’un nombre d’établissements des secteurs des assurances et des banques. Au fait, tous les opérateurs publics de ces deux secteurs ont contribué à la création de cette alternative islamique ou conforme à la charia à l’assurance conventionnelle.

Dans le détail, quatre compagnies publiques d’assurances ont contribué à la création de l’Algérienne du Takaful. On peut citer SAA, CASH Assurance, CAAT, CAAR. En plus de six banques publiques. Il est question de CNEP Banque, BNA, BEA, BADR, BDL et CPA.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici