AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : 10 jours de prévisions pour Alger, Oran et Constantine

Météo Algérie : 10 jours de prévisions pour Alger, Oran et Constantine

Météo – Cet article vous offre une description détaillée des conditions météorologiques les plus importantes prévues pour les dix (10) jours à venir au niveau des trois grandes villes d’Algérie : Alger, Oran et Constantine. C’est parti pour un tour ! 

Après une période automnale sèche et extrêmement douce, voire chaude, à quel temps faut-il s’attendre pour les premiers jours de l’hiver, qui a fait son entrée mercredi dernier ? Voilà une question que se posent les Algériens. Nous les invitons à cet effet à consulter la suite de notre édition du lundi 26 décembre 2022 pour connaître les prévisions météo attendues pour les dix (10) prochains jours en Algérie. 

Selon les prévisionnistes, qui ont livré leurs tendances jusqu’à la première semaine de l’année 2023, le scénario le plus probable est la dominance majoritairement anticyclonique, notamment à la capitale, Oran ou encore Constantine. La première citée devra observer une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Elle connaîtra ainsi des journées plus calmes que la normale. 

Ces dernières seront en effet marquées par l’absence de précipitations. Une situation qui donnera alors lieu à une forte hausse de l’humidité dans l’air avec un taux susceptible d’avoisiner les 90 %. Toujours du côté d’Alger La Blanche, le mercure variera entre 19 et 22 degrés Celsius le jour. La période « Nuit » indique, elle, une survenue d’une importante baisse des températures qui ne devront pas dépasser la barre des 10 °C. 

météo algérie 10 jours

météo algérie 10 jours

Actualité météo pour l’Algérie à 10 jours : une ambiance aux allures de printemps à Oran et Constantine 

Même son de cloche à Oran et Constantine où il fera remarquablement calme. Dans la dizaine de jours qui vient, la capitale de l’ouest devra se réveiller sous un ciel relativement clair, dégagé et déventé avec des valeurs voisines des 25 degrés Celsius en journée et jusqu’à 9 °C le soir. Les minima oscilleront entre 6 et 9 °C. 

Elles s’accompagneront d’un temps globalement très humide. Au niveau de la ville des ponts suspendus, aucun épisode pluvieux en vue ! Là également, le réveil se fera sous un beau soleil. La susdite région fera, elle aussi, face à une inexistence inquiétante d’offensive hivernale. 

Comme pour Oran et Alger, elle devra composer avec des taux d’humidité élevés. Côté thermomètre, les maximales gagneront quelques degrés, au cours de la journée, avec 18 à 22 °C.  La nuit, les minimales atteindront parfois 3 degrés Celsius. Pour plus de détails à cet égard, vous pouvez vous reporter aux tableaux ci-dessous. 

météo algérie 10 jours

météo algérie 10 jours

météo algérie 10 jours

météo algérie 10 jours

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici