AccueilÉconomieFinance Islamique : la BEA ouvre 5 nouveaux guichets dans 4 wilayas

Finance Islamique : la BEA ouvre 5 nouveaux guichets dans 4 wilayas

Algérie – La Banque extérieure d’Algérie (BEA) a inauguré, jeudi, cinq (5) nouveaux guichets dédiés à la finance islamique au niveau de quatre (4) wilayas du pays. Apprenez-en plus à ce sujet ce vendredi 30 décembre 2022. 

En effet, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a ouvert ce jeudi cinq nouveaux guichets pour les prestations de la finance islamique. Et cela au niveau de ses agences principales situées dans les wilayas de Mostaganem, Mascara (Mascara et Sig), Relizane et Tiaret. C’est ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone El Bilad.

La cérémonie du lancement officiel de ce guichet à l’Agence de Mostaganem a été supervisée par le Directeur général de ladite institution bancaire, Lazhar Latréche. Dans son allocution, il a fait savoir que l’ouverture de ces guichets fait partie du programme de la BEA. Cette dernière qui a, selon lui, ouvert 10 produits dans ce domaine à ce jour. 

À ce propos, il a indiqué que son établissement est la première banque publique à commercialiser le produit « Salem ». Celui-ci est destiné aux entreprises pour financer le cycle d’exploitation. 

Il a alors expliqué que cette prestation financière permet au client de demander un prêt. Et cela dans le cadre de la finance islamique pour l’achat d’une voiture avec le produit dit financement automobile. Cela avec un taux de financement estimé à 90 %, a-t-il encore confié. 

BEA : Latréche dévoile sa stratégie pour 2023 

Dans sa déclaration, Latréche a évoqué le bilan de la BEA dans le domaine de la finance islamique depuis sa création. À ce propos, il a indiqué que le montant obtenu à ce jour dépasse les 17 milliards de dinars algériens. Selon lui, 9.200 comptes ont été ouverts au niveau des guichets de cette prestation. Et ce, à travers les différentes wilayas du pays. 

Par ailleurs, le Directeur général de la BEA a souligné que la stratégie pour l’année prochaine reposera sur la diversification des prestations de la finance islamique. Cela en proposant de nouveaux produits aux clients et en répondant à leurs désirs, a-t-il assuré. 

Selon la même source, la BEA inaugurera, ce vendredi, quatre nouveaux guichets dans le cadre de la même opération. Ce lancement attendu concerne les agences de Tlemcen, Maghnia, Aïn Témouchent et Sidi Bél Abbes. Ce qui portera le nombre des guichets pour cette prestation financière à plus de 50 agences à l’échelle nationale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici