31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : de fortes pluies annoncées ce mercredi 25 août 2021

Météo Algérie : de fortes pluies annoncées ce mercredi 25 août 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – Météo agitée pour ce mercredi 25 août 2021, on annonce de fortes pluies dans plusieurs wilayas du pays. Dzair Daily vous en dit davantage dans les lignes qui suivent. 

La météo en Algérie se montre capricieuse ces derniers temps, de fortes pluies sont attendues pour aujourd’hui, 25 août. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) annonce un bulletin météorologique spécial (BMS). Dans cette annonce l’Office chargée de communiquer les prévisions météo du pays fait part de pluies orageuses qui feront surface à partir de ce mercredi. Et ce, dans de nombreuses régions du pays.

Dans le détail, plusieurs wilayas du pays sont concernées par ce bulletin spécial. Effectivement, le nombre de wilayas touchées s’élève à 20 wilayas, annonce l’ONM sur son compte officiel Twitter. Nous vous énumérons juste ci-dessous ces wilayas qui subiront des turbulences météorologiques accompagnées d’orages. Toutefois, il est utile d’indiquer qu’il s’agit d’une alerte vigilance de type jaune.

- Publicité -

Sans plus tarder voici les wilayas dont il est question. Il s’agit, notamment de Bouira, Sidi Bel Abbès, Saïda, Tiaret, Bordj Bou Arreridj. On mentionne également, Sétif, Constantine, Batna, Souk Ahras, Tébessa, Tlemcen. En plus de Médéa, Djelfa, M’Sila, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Mila, Oum El Bouaghi et Khenchela. 

Ainsi, les services météorologiques s’attendent à un temps nuageux et semi-orageux sur les wilayas côtières du pays. Tandis que le temps ne sera pas meilleur un peu plus bas, à l’intérieur du pays. Effectivement, les hauts plateaux assisteront, eux aussi, à la formation de quelques cellules orageuses à partir de midi. Entraînant quelques averses.

Les températures attendues pour ce mercredi 25 août 2021 

Plus bas encore, dans les wilayas du sud. L’ONM prévoit un temps tout aussi grincheux. Puisqu’il sera question d’un climat couvert, pluvieux dans certaines régions. En effet, vers l’extrême sud, on constatera à la formation de cellules orageuses suivie de pluie pointant le bout de son nez. 

- Publicité -

Pour ce qui est des températures attendues pour cette journée du mercredi. Elles se situeront entre 27 et 32°C dans les régions nord du pays. Le thermomètre afficherait pour les régions de l’intérieur entre 31 et 38 degrés Celsius. Enfin, s’agissant des régions sahariennes, elles oscillent entre 36 et 45°C.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -