7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie (BMS) : de fortes pluies annoncées dans plusieurs wilayas

Météo Algérie (BMS) : de fortes pluies annoncées dans plusieurs wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Météo Algérie annonce pour, aujourd’hui 24 août 2021, de fortes pluies dans plusieurs wilayas du pays. On vous en dit plus juste ci-dessous. 

En effet, c’est ce dont a fait état l’Office National de la Météorologie (ONM). Dans le détail, il est question d’un bulletin météorologique spécial (BMS). Dans cette annonce, l’office chargée d’annoncer la météo en Algérie a partagé sur ces réseaux sociaux qu’il y avait de fortes chances que des pluies orageuses pointent le bout de leur nez ce mardi. 

Et ce, dans plusieurs wilayas du pays. En ce qui concerne le nombre de wilayas touchées, il s’élève à 16 wilayas, annonce l’ONM. Pour les intéressés, Dzair Daily va vous les énumérer juste ci-dessous. Avant cela, nous préciserons qu’il s’agit là d’une alerte vigilance de type jaune. 

- Publicité -

Sachant qu’il est question d’« un phénomène habituel […] mais occasionnellement dangereux (orages d’été) », révèle la même source. C’est pourquoi, les habitants des zones concernées devront faire particulièrement attention. 

S’agissant des wilayas listées dans ledit communiqué, l’ONM mentionne Sidi Bel Abbès, Souk Ahras, Laghouat et Bordj Bou Arreridj. En plus de M’Sila, Tiaret, Tébessa, Guelma, Batna, Annaba, Sétif, Djelfa, Skikda, El Taref, Saïda et Bouira. C’est en tout cas ce que déclare l’Office National de la Météorologie (ONM) sur son compte officiel Twitter. 

- Publicité -

Météo Algérie : alerte canicule 

Si certaines wilayas du pays seront gâtées aujourd’hui de fortes pluies, d’autres auront le droit à une tout autre météo. Effectivement, l’ONM prévoit pour plusieurs régions de l’Algérie une forte vague de chaleur. La partie concernée par cette annonce est précisément la partie côtière Est du pays. 

À propos des wilayas mentionnées par l’entreprise publique, il s’agit des wilayas de Skikda, Annaba et d’El Taref. Les températures prévues pour ce mardi sont, quant à elles, situées entre 29° et 36° pour les régions côtières. Le thermomètre afficherait pour les régions de l’intérieur entre 32° et 40°. Et enfin entre 37° et 46° au niveau des régions sahariennes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -