Algérie : les locaux des moulins des Aures incendiés (vidéo)

Algérie – Les locaux des moulins des Aures à Batna incendiés durant la matinée de ce mercredi 25 août 2021. Dzair Daily vous rapporte les détails de ce drame.

En effet, durant la matinée de ce mercredi, des locaux des moulins des Aures, à Batna en Algérie, ont été incendiés. Victimes d’un incendie ravageur, plusieurs pages du réseau social Facebook ont partagé des vidéos de ce terrible incident. Par ailleurs, les images des flammes qui ravagent ne peuvent qu’être affligeantes.

À cet égard, la direction générale de la protection civile Algérienne a publié un communiqué pour apporter plus de détails. Elle indique par ailleurs que six de ses unités sont intervenues. Il s’agit de Arris, Menaa, T’kout, Timgad, Chemora et l’unité principale. De plus, elles ont mobilisé 10 mécanismes d’intervention et plus de 25 agents de divers grades. Et ce, afin de contrôler et assiéger le feu.

Un drame qui survient au moment où le pays traverse une perturbation liée à l’acquisition de la farine. Un phénomène qui a même provoqué une hausse du prix du pain et son manque dans certaines régions. 

Algérie : les incendies ravageurs persistent

En plus de cette tragédie matinale, il faut dire que le pays connaît dernièrement d’importants incendies. Le début du mois d’août était pratiquement funeste notamment pour la Kabylie. Pour rappel, la région a connu des feux de forêts sans précédent. En effet, cette catastrophe a emporté tout sur son passage. Outre les dégâts matériels, la région a enregistré un bilan humain très lourd.

La canicule et la chaleur extrême ne sont guère à notre avantage. De plus, ces conditions météorologiques extrêmes sont favorables pour le déclenchement des incendies. Malgré cette pression énorme, les éléments de la Protection civile continuent de lutter d’arrache-pied contre les foyers de feu qui sévissent.

En effet, la région méditerranéenne a connu un été catastrophique pas seulement notre pays. De la Turquie à l’Algérie en passant par la Grèce et l’Italie. Le bilan est lourd depuis le début de l’été 2021. Un été marqué par des températures caniculaires qui durent depuis des semaines et une sécheresse sans répit.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes