30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 19 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : début de la vaccination dans les pharmacies

Coronavirus en Algérie : début de la vaccination dans les pharmacies

Publié le

- Publicité -

Algérie – Extension de la campagne de vaccination anti-coronavirus au niveau des pharmacies, l’opération débute dès aujourd’hui. On vous expose les détails. 

À partir d’aujourd’hui, il vous est possible de vous faire vacciner en pharmacie. En effet, la campagne de vaccination prend de plus en plus de l’allure au niveau du territoire national et à l’échelle de plusieurs secteurs. C’est d’après ce que rapporte La Patrie News, ce 25 août 2021, la vaccination contre le coronavirus dans les pharmacies en Algérie a débuté aujourd’hui.

Effectivement, la campagne de vaccination au niveau des officines pharmaceutiques s’est lancée ce mercredi. C’est dans le but d’accélérer le rythme de vaccination de la population au sein du territoire national. Ainsi, toute personne en mesure de se faire vacciner aura le choix de se faire administrer les deux doses du vaccin anti-COVID-19 chez le pharmacien du coin.

- Publicité -

Par ailleurs, on apprend également à travers la même source ; que le ministère de la Santé a mis en œuvre un guide à l’égard des pharmaciens d’officines. Celui-ci comprend des indications administratives aussi bien que techniques. C’est afin de garantir le meilleur déroulement de la campagne vaccinale. Celle-ci rentre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

« On fera 150.000 vaccinés par mois », indique Chafik Rahem 

En outre, cette démarche du ministère de la Santé vise à élargir les espaces dédiés à la vaccination. Et ainsi étendre la vaccination de la population. D’ailleurs, le président du Syndicat national des pharmaciens d’officine (SNAPO), Chafik Rahem s’est exprimé à ce sujet. 

Il indique qu’on pourrait potentiellement arriver à vacciner 150.000 personnes par mois. Cela si « on arrive à impliquer 40 à 45% des 11.000 officines activant sur le territoire national avec en moyenne de 5 vaccinés/jour » a-t-il ajouté. C’est en tout cas d’après ce que relate la même source précitée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -