AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : fortes pluies et orages dans plusieurs wilayas

Météo Algérie : fortes pluies et orages dans plusieurs wilayas

Algérie – La météo s’annonce plutôt rude pour certaines wilayas du pays avec de fortes pluies et des orages au programme. On vous en dit plus juste ci-dessous. 

- Advertisement -

En effet, c’est ce qu’a annoncé l’Office National de la Météorologie (ONM) ce lundi 23 août 2021 sur ses différents réseaux sociaux. Dans le détail, météo Algérie prévoit pour, aujourd’hui, de fortes pluies ainsi que quelques orages dans plusieurs wilayas du pays. Le nombre des régions touchées s’élève donc à dix (10) régions.

Pour les intéressés, Dzair Daily va vous les énumérer juste ci-dessous. Avant cela, nous préciserons qu’il s’agit là d’une alerte vigilance orage de type jaune. Il est donc recommandé pour les habitants des zones concernées de faire attention.

Concernant les wilayas touchées, l’Office National de la Météorologie (ONM) a cité : Laghouat, Bordj Bou Arreridj, M’Sila, Tiaret. S’ajoutent à celles-ci les wilayas de Batna, Sétif, Djelfa, Médéa, Biskra et enfin Ouled Djellal. C’est en tout cas ce dont nous informe l’ONM sur son compte officiel Twitter. 

Météo Algérie : prévisions pour ce lundi 23 août 2021 

À propos des prévisions météo pour les régions Ouest, l’ONM annonce pour cette partie du pays des « bancs de brume locaux ». Ces derniers seront accompagnés de « nuages bas en matinée près des côtes, puis partiellement voilé ». S’agissant des hauts plateaux et des régions de l’intérieur, il y aura un « temps partiellement voilé […] devenant pré-orageux à partir de l’après-midi ».

Les régions Centre et Est auront, pour leur part, le droit à « quelques nuages bas en matinée près des côtes du centre-ouest ». Après cela, le temps changera et deviendra plus dégagé à partiellement voilé, informe l’ONM. Ce n’est pas tout ! Il y aura également un risque que des cellules orageuses se forment durant l’après-midi au niveau des Aurès.

Les régions sahariennes auront affaire, ce lundi, à un « temps dégagé à partiellement voilé de l’extrême sud vers le Hoggar/Tassili ». Cela, « avec quelques foyers orageux isolés à partir de l’après-midi pouvant occasionner quelques pluies », précise l’ONM.

Météo Algérie : températures attendues pour ce lundi 23 août 2021

À propos des températures maximales attendues aujourd’hui, elles varieront entre 29° et 46° selon chaque partie du pays. La zone la plus chaude est, sans surprise, celle située au Sud. Sachant que les régions sahariennes auront le droit à des températures qui se situeront entre 36° et 46°.

Les régions intérieures auront quant à elles affaire à un thermomètre qui afficherait entre 33° et 41°. Quant aux régions côtières cette fois-ci, l’ONM a annoncé des températures maximales qui pourront aller de 29° à 38°. C’est aussi ce qu’on a pu savoir des réseaux sociaux de l’Office National de la Météorologie (ONM).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes