Météo Algérie : forte pluie à Alger, Tipaza, Blida, Tizi Ouzou et Boumerdes

Météo Algérie – L’Office National de la Météorologie (ONM) indique la poursuite des épisodes de cette forte pluie à Alger, Tipaza, Blida, Tizi Ouzou et Boumerdès, ce mardi 22 mars 2022.

Comme annoncé précédemment par l’administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions, les précipitations sont au rendez-vous pour ce début de printemps. En effet, un Bulletin Météorologique Spécial (BMS) émis par les services de Météo Algérie indique une forte pluie orageuse pour ce mardi 22 mars.

Dans le détail, l’Office National de la Météorologie (ONM) a souligné que ces précipitations sont jugées intenses et seront même accompagnées d’averses de grêles. Il s’agit de ce qu’indique la chaîne arabophone Ennahar. Ces chutes de pluie atteindront les 40 mm localement. Quant à la validité de cette annonce, le BMS a signalé que ces orages persisteront jusqu’à 18 h 00 ce soir.

En termes des régions touchées par ces perturbations, le bulletin spécial a compté sept wilayas en tout. Il est ainsi question d’Alger, Tizi Ouzou et Boumerdès. De même, s’ajoutent à cela les wilayas de Tipaza, Blida, Bouira et enfin Médéa.

Météo : chutes de pluie sur d’autres wilayas

L’organisme concerné a alerté les citoyens d’autres localités contre des pluies orageuses accompagnées de grêle. C’est à travers un deuxième Bulletin Météorologique Spécial que l’ONM a révélé ces agitations. Celles-ci sont attendues à partir de ce mardi 22 mars à midi jusqu’à minuit.

Selon ce BMS, ces intempéries concerneront principalement les wilayas de Tiaret, Tissemsilt, Bordj Bou Arreridj, Djelfa et M’Sila. À ce propos, les précipitations atteindront les 30 mm localement, c’est conformément à ce que souligne la même source.

Par ailleurs, les même services ont émis un troisième BMS. Celui-ci met également en garde contre des épisodes de pluie intense, accompagnée d’orages et de grêle, à d’autres niveaux en Algérie.

Ainsi, les localités en question sont Tlemcen, Aïn Témouchent et Oran. Dans ces régions,les averses de pluie débuteront ce mardi 22 mars à minuit. De plus, ces chutes se poursuivront jusqu’à demain mercredi 23 mars. Et ce, avec des précipitations allant jusqu’à 40 mm localement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes