Algérie – Les services chargés d’annoncer la météo viennent d’émettre un Bulletin météorologique spécial (BMS) pour mettre en garde les citoyens contre des pluies orageuses, vents violents et des tempêtes de sable qui déferleront sur plusieurs régions du pays à partir de ce dimanche 20 mars 2022.
Après un hiver relativement sec, les perturbations se poursuivent dans notre pays à quelques jours de l’arrivée du printemps. En effet, pour cette journée du 20 mars 2022, les services météo en Algérie ont émis un Bulletin météorologique spéciale (BMS), qui comprend deux alertes de niveau jaune. À ce propos, l’Office national de la météorologie annonce l’arrivée de vents violents et notamment des tempête de sable.
Cela au niveau de plusieurs wilayas du pays. Dans le détail, les services météorologiques ont averti les citoyens quant à l’observation de quelques agitations à partir d’aujourd’hui. Il s’agit, en premier lieu, de vents très forts. À ce propos, l’organisme a dévoilé une liste de Cinq (05) villes susceptibles d’observer ces intempéries. À savoir Tipaza, Chlef, Mostaganem, Aïn Témouchent et Oran.
Dans le même sillage, l’administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures susvisée a mis en évidence une deuxième alerte. Elle a en outre affiché au programme un vent de sable. Celui-ci s’invitera dans quatre (04) villes. Il est question de Ouargla, El Oued, Touggourt et M’Ghair. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition du dimanche.
Météo Algérie : forte pluie sur plusieurs wilayas
D’autre part, le média susmentionné a dévoilé un deuxième Bulletin Météorologique Spécial (BMS). Ce dernier fait alors état d’orages et de pluies intenses qui seront principalement localisées au niveau des régions de l’Intérieur. Tout à fait, l’ONM a indiqué que ces fortes précipitations toucheront précisément les wilayas de Sétif, Bordj Bou Arreridj, M’Sila et Batna.
Le bulletin de l’ONM a souligné que l’alerte en question est également de niveau jaune. Par ailleurs, pour ce qui est du mercure, les températures restent stables pour cette journée de dimanche. À cet égard, les wilayas du Nord du pays affichent des températures qui varient entre 15 et 20 degrés Celsius.
Tandis que dans les régions de l’Intérieur, elles oscillent entre 9 et 21 °C. Pour finir, les villes du Sud du pays enregistrent des températures qui varient entre 18 et 37 degrés Celsius.