12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : mauvais temps annoncé dans ces wilayas

Météo Algérie : mauvais temps annoncé dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce dimanche 20 mars 2022, un mauvais temps s’invitera dans plusieurs wilayas d’Algérie. Nous les énumérerons pour vous dans les lignes qui suivent. 

Un Bulletin Météorologique spécial (BMS), émis par les services météo en Algérie, fait état d’un mauvais temps qui dominera plusieurs wilayas du pays. Entre autre, ce BMS a mis en garde contre des épisodes de pluie intense dans de multiples wilayas.

En effet, l’Office National de la Météorologie (ONM) vient d’émettre deux alertes. Soit une de premier niveau et une autre de couleur jaune. C’est ce que rapporte la chaîne de télévision privée Echorouk TV. Dans le détail, un temps pluvieux se poursuivra dans certaines régions en Algérie. Selon ce BMS, ces fortes précipitations sont également accompagnées d’orages.

- Publicité -

Quant aux endroits concernés par ces turbulences météorologiques, l’organisme a compté un total de quatre (4) villes. Ainsi, il est question de Batna, Bordj Bou Arreridj, M’Sila et la wilaya de Sétif, souligne en outre la même source médiatique.

Météo Algérie : du vent et des tempêtes pour ce 20 mars

Par ailleurs, les services Météo Algérie ont annoncé d’autres perturbations climatiques pour cette entame de semaine. Ce début de printemps est alors marqué par une variété météorologique un peu partout sur le territoire national. À cet égard, les mêmes services ont mis en garde les citoyens de différentes wilayas contre des rafales de vent violent et des tempêtes de sable.

Selon l’administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures, les tempêtes de sable se manifesteront essentiellement au Nord du Sahara algérien. À savoir, au niveau de Ouargla, d’El M’Ghair, d’El Oued et du Touggourt. Tandis que les coups de vent annoncés sont attendus à Chlef, Aïn Témouchent, Oran. En plus de Mostaganem et Tipaza.

- Publicité -

De même que pour les épisodes de pluie, les coups de vent violents et les tempêtes de sable ont déjà fait leur apparition au cours de ce mois de mars. À cet effet, les citoyens sont appelés à faire preuve de vigilance, notamment les automobilistes. Ces derniers doivent effectivement redoubler de prudence face à ces conditions climatiques assez critiques. Et ce, en vue d’éviter tout risque d’accident.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -