13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat en Algérie : le taux d'avancement de l'usine dévoilé par le...

Fiat en Algérie : le taux d’avancement de l’usine dévoilé par le wali d’Oran (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le wali de la wilaya d’Oran dévoile le taux d’avancement de l’usine Fiat. L’équipe de Dzair Daily vous rapporte tous les détails à ce sujet, dans la suite de cette édition du 15 février 2023.

Du nouveau dans le secteur de l’industrie automobile. Notamment, en ce qui concerne le projet du groupe italien Stellantis. En effet, le wali de la wilaya d’Oran, Said Sayoud, a donné quelques précisions au sujet du taux d’avancement de l’usine Fiat en Algérie. Tous les détails sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Sise à la zone industrielle de Tafraoui à Oran, le gouverneur de la wilaya d’Oran a tenu à affirmer, ce mardi au micro de la chaîne Echorouk TV, que le projet de l’usine Fiat est très avancé. Révélant, dans ce contexte,  le taux d’avancement des travaux au sein du bâtiment industriel. 

- Publicité -

Au fait, le même responsable a indiqué que la première unité industrielle de l’usine est d’ores et déjà achevée. Au moment où le taux de progression des travaux de la deuxième unité est de 45 %. Il s’agit en effet d’un rythme d’achèvement très avancé. Rappelons par ailleurs que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait auparavant confirmé que la production commencerait en mars prochain à l’usine Fiat d’Oran. 

Fiat en Algérie : plus de détails sur l’état d’avancement du projet

En outre, le wali Said Sayoud a évoqué le raccordement des unités industrielles aux réseaux divers. Tels que le gaz et l’électricité. Affirmant que le groupe Sonelgaz a achevé son travail. Quant au gaz, l’étude a été établie et la réalisation est en cours. Ajoutant que l’usine va également être raccordée au réservoir d’eau de Tafraoui dans les prochains jours.

Rappelons par ailleurs qu’un comité de suivi a été désigné afin d’accompagner la réalisation du projet. Et ce, afin d’entrer en production dans les délais impartis. Ce comité a en effet été nommé par le wali d’Oran lors d’une réunion qui s’est tenue en présence du représentant du groupe italien Stellantis

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -