Météo Algérie : la canicule partout dans le pays à partir de demain 24 juillet 2022

Météo – Dans ce numéro du 23 juillet 2022, Dzair Daily vous dévoile des détails sur les conditions météorologiques des prochaines 24 heures en Algérie. Apprenez tout juste ci-dessous !

Au fait, les services de Météo Algérie ont indiqué l’arrivée d’une canicule intense à compter de ce dimanche 24 juillet 2022. Et cela, au niveau de l’ensemble du territoire national. Nous vous livrons davantage d’informations à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En effet, une vague de chaleur s’apprête à déferler sur une grande partie du pays. Elle sera accompagnée de températures qui oscilleront entre 45 et 49 degrés Celsius à l’ombre au niveau des régions du Sud au moment où le Nord de l’Algérie devra observer un mercure allant de 38 à 46 °C . 

Il est utile de noter que cet épisode caniculaire devra être observé à partir de demain. Sachant que l’humidité grimpera également. Elle pourrait atteindre jusqu’à plus de 75 %. D’après les mêmes services, un épais brouillard devra être formé tout le long du littoral le matin. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien généraliste  francophone Le Soir d’Algérie

Actualités météo pour l’Algérie : voici les températures du dimanche 24 juillet 

En outre, l’Office national de la météorologie (ONM) a prévenu contre des températures records au niveau de certaines wilayas. Il a, entre autres, mentionné  Alger, Boumerdès, Annaba, Skikda et El Tarf où le thermomètre montera à 40 degrés Celsius. 

Tandis que les températures atteindront jusqu’à 43 degrés Celsius à Bouira, Tizi Ouzou, Sétif et Constantine. Elles dépasseront même la barre des 45 °C au niveau de plusieurs villes. Soit Aïn Defla, Chlef, Relizane, Mascara. En plus de Sidi Bel Abbès, Guelma, El Tarf, Batna et Khenchela.  

Par ailleurs, une tempête de sable est prévue dans le Sud du pays avec des températures records arrivant jusqu’à 49 degrés Celsius. Cela, au niveau des wilayas qui suivent : Timimoune, Ouargla, El M’Ghair, El Oued, In Salah. En sus d’Adrar, de Reggane et d’El Menia. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes