14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vague de chaleur dépassant les 40 degrés dans les...

Météo Algérie : vague de chaleur dépassant les 40 degrés dans les wilayas côtières

Publié le

- Publicité -

Météo – Des températures caniculaires sont attendues, ce dimanche 24 juillet 2022, au niveau de certaines villes côtières d’Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans les lignes qui suivent. 

Selon les services de Météo Algérie, cette journée du dimanche 24 juillet 2022 s’annonce chaude et ensoleillée. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) dans le but d’avertir les citoyens de certaines wilayas côtières contre une vague de chaleur intense. 

Au fait, les températures devraient dépasser les 40 degrés Celsius sous l’ombre dans une partie du territoire algérien tout au long de cette journée. Il s’agit des villes côtières de l’Est algérien. C’est en tout cas l’information qu’a été rapportée par le quotidien généraliste arabophone Ennahar

- Publicité -

Dans la même alerte, les services météorologiques ont cité cinq (5) zones au total. Celles-ci sont donc situées sur le côté Est du littoral de l’Algérie. Effectivement, ces températures records devront être observées au niveau de Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf.

Météo Algérie : un épisode caniculaire à travers tout le territoire national

En outre, l’ONM a annoncé l’arrivée, ce dimanche, d’une vague de chaleur qui déferlera sur l’ensemble du territoire algérien. Celle-ci devra être accompagnée de températures élevées au Sud du pays. En plus du Nord. D’après les mêmes services météorologiques, les températures oscilleront entre 45 et 49 degrés Celsius à l’ombre au Sahara. 

Tandis que le Nord de l’Algérie devra enregistrer des températures qui varient entre 38 et 46 degrés Celsius à l’ombre. Par ailleurs, la formation d’un épais brouillard est attendue durant cette matinée. Et cela, au niveau de tout le littoral algérien. Sachant que l’humidité pourrait dépasser les 75 %.

- Publicité -

Notons par ailleurs qu’une tempête de sable est attendue au niveau de certaines wilayas du Sud. Elle devra être accompagnée de températures caniculaires atteignant la barre des 49 degrés Celsius à l’ombre. Y sont concernées les villes de Timimoune, Ouargla, El M’Ghair, El Oued, In Salah. En plus d’Adrar, de Reggane et d’El Menia.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -