19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie (BMS) : vents violents allant jusqu’à 50 km/h dans plusieurs...

Météo Algérie (BMS) : vents violents allant jusqu’à 50 km/h dans plusieurs wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Une alerte des services de Météo Algérie met en garde les habitants de diverses wilayas de l’Algérie contre des coups de vent intenses ce 9 août 2022. Dzair Daily expose pour vous tous les détails liés à cette actualité dans les quelques lignes qui suivent.

Pendant que certaines régions font face à une vague de chaleur intense, l’ambiance est carrément différente dans d’autres endroits du pays. En effet, les coups de soleil qui règnent sur une bonne partie du pays n’empêchent pas les rafales de vents qui viennent dominer le programme météo de plusieurs wilayas en Algérie, ce mardi 9 août.

Dans le détail, c’est le quotidien arabophone El Bilad qui a repris l’alerte émise par l’Office national de la météorologie (ONM). Ainsi, par le biais d’un Bulletin Météo Spécial (BMS), l’ONM a fait état de vents violents dont la vitesse dépasse même les 50 km/h. Par ailleurs, l’alerte a également souligné des agitations impactant l’état de la mer.

- Publicité -

Les vagues sont de ce fait attendues à une hauteur atteignant les trois (3) mètres. Et cela, sur certaines côtes de l’ouest du pays. Cette nouvelle risque de déplaire à beaucoup de vacanciers qui se sont rendus à ces environs. Puisqu’avec cette annonce, la plupart des plages de l’Ouest ne seront pas accueillantes durant cette journée.

Météo Algérie : voici les localités touchées par les intempéries

Pour ce qui est des endroits concernés par l’alerte, l’ONM a énuméré un bon nombre de wilayas s’étalant sur la bande côtière de l’Ouest algérien. Il est question de sept zones en tout, dont la deuxième grande ville de l’Algérie, Oran notamment à Arzew. S’ajoutent à cela Béni Saf, Ténès et Ghazaouet dans les wilayas d’Aïn Témouchent, Chlef et Tlemcen respectivement.

En outre, l’alerte a également porté sur une ville côtière située au niveau de Tipaza, Bouharoun. Enfin, pour conclure, il sied de rappeler que les services météorologiques ont émis un autre BMS concernant ce mardi. Publié sur le compte Twitter de Météo Algérie, celui-ci a mis en garde contre des pluies orageuses et des tempêtes qui viennent s’installer dans différentes localités du pays.

- Publicité -

Les perturbations sont au programme de Sidi Bel Abbès, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam. Quant aux autres wilayas, l’ONM a indiqué qu’il s’agit de Tlemcen, Saïda, Nâama et enfin El Bayadh. Par ailleurs, les tempêtes de sable s’annoncent dans deux wilayas du Sahara algérien, à savoir, Adrar et In Salah.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -