Météo Algérie : pluies orageuses et tempêtes de sable dans ces wilayas

Météo – Ce mardi 9 août 2022, les services de Météo Algérie prévoient des pluies orageuses et des tempêtes de sable dans certaines wilayas. Dzair Daily vous dévoile tout le détail à propos de ces conditions météorologiques, dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui.

Contrairement aux saisons estivales précédentes, des pluies orageuses sont toujours là en plein milieu du mois d’août. En effet, la météo en Algérie s’annonce, encore une fois, perturbée, ce mardi 9 août 2022. Nous vous en disons davantage à propos de ce sujet, dans les lignes qui suivent.

Au fait, les services météorologiques ont mis en garde les habitants de certaines wilayas contre des averses de pluies orageuses. Effectivement, un Bulletin Météo Spécial (BMS) a été publié par l’ONM. Il est question d’une alerte de premier niveau (vigilance jaune). C’est en tout cas ce qu’a mentionné Météo Algérie dans son compte Twitter. 

Pour ce qui est des régions concernées par ces intempéries, l’Office national de la météorologie (ONM) a cité sept (7) wilayas. Il s’agit des wilayas qui suivent : Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam et Sidi Bel Abbès. En plus de Saïda, Tlemcen, El Bayadh ainsi que la wilaya de Naâma. 

Météo Algérie : des tempêtes de sable dans le Sud

Par ailleurs, les services chargés d’émettre les prévisions météorologiques en Algérie ont averti, ce jour, contre des tempêtes de sable. Dans le même BMS, le susdit établissement a fait savoir que ce phénomène météorologique concerne deux (2) wilayas du Sud de l’Algérie. 

Cependant, les wilayas concernées par ces tempêtes de sable sont : la wilaya d’In Salah, située au cœur du Sahara algérien ainsi que la wilaya d’Adrar, située au Sud-Ouest du pays. Dans ce contexte, les habitants de ces régions sont priés de prendre leurs précautions. Notamment sur les routes. Et ce, en raison du manque de visibilité dû à ces perturbations atmosphériques. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes