Météo – Un Bulletin Météo Spécial a été publié annonçant des vents très forts dépassant les 100 km/h dans certaines régions de l’Algérie, prévus pour ce 29 mars 2022.
En effet, les services chargés d’annoncer les prévisions météorologiques viennent d’émettre un Bulletin météorologique spécial (BMS). Celui-ci vient pour mettre en garde les citoyens des turbulences climatiques. En fait, la météo pour ce 29 mars 2022, annonce des vents très forts, touchant plusieurs wilayas de l’Algérie.
Effectivement, les services de Météo Algérie ont notifié de la poursuite des rafales violentes. Ces perturbations climatiques persisteront jusqu’à minuit de la journée du mardi 29 mars. Ainsi, la vitesse des vents attendue variera entre 60 et 80 km/h. Il est question de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.
Par ailleurs, l’organisme en question a dévoilé une liste comptant les wilayas concernées par ces vents violents. À savoir, Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bejaia, Mila. En plus de Constantine, El Oued, El M’Ghair, Ghardaïa, El Menia, Timimoun et Béni Abbès. À cet effet, les habitants touchés par ces agitations, sont priés de prendre leurs précautions.
Météo Algérie : de fortes perturbations climatiques
Par la même occasion, l’organisme algérien chargé d’indiquer l’état des prévisions et des températures préméditées, a émis une deuxième alerte. Ce dernier a alors annoncé une perturbation suivie de vents violents accompagnés d’une levée de sable. Le Bulletin Météo Spécial (BMS) a signalé que ces rafales pourraient dépasser les 100 km/h, jusqu’à 23 h 00 de ce mardi 29 mars.
Ainsi, les localités concernées par ces intempéries sont Béchar, Naâma, El Bayadh, Saïda, Tiaret, Laghouat, Djelfa et Msila. D’autre part, on a annoncé un autre bulletin météorologique concernant d’autres régions du pays. À savoir, Tipaza, Blida, Ain Defla, Tissemsilt, Médéa et Bouira. En plus de Bordj Bou Arreridj, Setif, Batna, Oum El Bouaghi, Ouled Djellal, Biskra, Khenchela et Tébessa.
Ces régions seront donc touchées par la poursuite des vents violents accompagnés par une forte volatilité de sable. Ces agitations se poursuivront jusqu’à 18 h 00 de la journée du mardi 29 mars, pour atteindre une vitesse dépassant les 90 km/h.