Météo Algérie : orages accompagnés d’une hausse record des températures ce 29 mars 2022

Météo – Des turbulences climatiques, des orages et une hausse record des températures domineront diverses régions de l’Algérie à partir de ce 29 mars 2022.

En effet, l’organisme algérien chargé d’émettre les prévisions météorologiques a fait état de turbulences climatiques pour les prochains jours. Selon la chaîne Ennahar TV, il faut s’attendre à une météo avec des orages jumelés d’une hausse record des températures dès demain, 29 mars 2022 en Algérie.

En termes de pluie, l’Office National de Météorologie (ONM) a annoncé que les averses de pluie orageuses seront périodiques et éparses par endroits. Ces agitations se manifesteront à partir du mardi 29 et persisteront jusqu’au jeudi 31 mars, au plus tôt. Selon l’ONM, les précipitations varieront de 30 à 40 mm localement.

Pour ce qui est des régions touchées, les services concernés ont indiqué que ces intempéries seront principalement observées dans la zone ouest des hauts plateaux. De même, le temps pluvieux caractérisera de nombreux autres endroits du pays.

Ainsi, les localités concernées par les chutes de pluie sont Mostaganem, Oran, Sidi Bel Abbès, Blida, Mascara et El Bayadh. Et aussi, Saïda, Naâma, Djelfa, Laghouat, Alger, Médéa, Bouira, Béjaïa et Skikda. En plus de Annaba, Souk Ahras, Constantine, Sétif, Tébessa et Biskra.

Météo Algérie : un temps pluvieux et considérablement chaud à partir de ce 29 mars

Dans le même sillage, les services de Météo Algérie ont signalé que les perturbations susmentionnées s’accompagneront d’une augmentation significative de températures. Ce réchauffement est dû à la remontée d’une masse d’air chaud du sud de l’Algérie. Et ce, vers l’ensemble des wilayas du nord du pays.

De ce fait, cette vague de chaleur affectera tout le territoire national pendant les trois prochains jours en minimum. Soit, du mardi 29 au jeudi 31 mars. À ce propos, les températures dépasseront la barre des 30 degrés Celsius dans les régions côtières.

Par ailleurs, les températures oscilleront entre 30 pour aller jusqu’à 35° dans l’intérieur du pays. En revanche, celles-ci passeront de 35 à 45 degrés Celsius au sud de l’Algérie. De même, les wilayas du Sahara observeront également des tempêtes de sable. Ces fortes rafales de vent sablé atteindront les 40 à 50 km/h.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes