L’Algérie désignée meilleur organisateur de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Algérie – Organisée sous le slogan « le rôle de l’innovation dans la stimulation de l’entrepreneuriat », l’Algérie est alors élue le meilleur pays organisateur de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat cette année 2022. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans son édition du mardi 29 mars 2022.

En effet, l’Algérie a décroché la première place dans le concours de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat de l’année 2022. Dans le détail, notre pays s’est vu octroyé la médaille du meilleur organisateur de cette compétition. Et ce, en termes d’activités proposées par l’Algérie, rapporte Ennahar. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article.

Rappelons-le, l’évènement de ette onzième (11e) édition de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat a eu lieu en 2021. Plus précisément du 8 jusqu’au 14 novembre 2021 au niveau de la wilaya de Ouargla. L’organisation de cette semaine s’inscrit dans le cadre de la stimulation et l’inclusion de la culture de l’entrepreneuriat dans le pays.

Effectivement, dans cette édition, l’Algérie était présente sur les lieux. Avec au menu des rencontres, des campagnes de sensibilisation, des concours et des rassemblements. Ces derniers sont donc consacrés aux futurs et jeunes entrepreneurs. Notons par ailleurs qu’à l’instar de l’Algérie, ce concours s’est déroulé en parallèle au niveau de 180 pays étrangers.

La première place attribuée à l’Algérie 

Dans le cadre de l’organisation du onzième édition de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, l’Algérie se voit en haut d’estrade. Cet événement était alors sous la tutelle du Ministre de l’Industrie, avec également la participation d’autres ministères. En plus du réseau mondial d’entrepreneuriat (GEN ALGÉRIE). Celui-ci est alors l’organisme coordinateur avec ce festival mondial (GEW).

Par ailleurs, prévue entre le 27 et le 30 mars 2022, l’organisation de la conférence internationale aura lieu à Riyad, au Royaume de l’Arabie saoudite. À l’ordre du jour, le sujet de l’entrepreneuriat. Notons que le pays lauréat, à savoir l’Algérie, se verra primé en guise de récompense. Cela pour les efforts fournis en matière d’entrepreneuriat.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes