Météo Algérie (BMS) : 10 cm de neige prévue dans 20 wilayas (vidéo)

Météo – Encore du mauvais temps au programme. La météo en Algérie se fait désirer avec de la neige au menu dans 20 wilayas. On vous dit tout dans cette édition du 02 décembre 2021 ! 

Le temps n’a jamais été aussi remonté comme cette année avec autant de pluie et de neige ! En effet, le ciel n’a pas été avare ces derniers jours. Et ça ne risque pas de s’arrêter pour autant ! Puisque les services chargés de la Météo en Algérie annoncent du mauvais temps et 10 cm de neige prévue dans 20 wilayas du pays. Restez branchés jusqu’à la fin, on vous livre toute l’actualité météorologique ! 

Effectivement, l’Office national de météorologie a averti dans un bulletin météo spécial (BMS) de fortes chutes de neige dans les hauteurs allant de 900 à 1.000 mètres. L’ONM s’attend également à ce que l’épaisseur de la neige atteigne les 10 cm. Cela dès aujourd’hui 02 décembre à partir de 18 h 00 jusqu’à 06 h 00 de demain matin. 

S’agissant des wilayas concernées. On mentionne notamment, la wilaya de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, Tiaret et Naâma. La neige sera donc au rendez-vous dans ces régions. Par conséquent, une chute de température s’enregistre dans ces mêmes wilayas.  

Météo Algérie : la neige en force ! 

En outre, les services susmentionnés ont également prévenu dans un second BMS que des averses de neige sont à prévoir sur les hauteurs. C’est à certaines altitudes de plus de 900 mètres. Quant à la validité de cette alerte,  il devrait commencer à partir de ce soir à 21 h jusqu’à demain après-midi à 15 h. 

Cela dit, les wilayas touchées par ce BMS sont annoncées comme suit : Aïn Defla, Médéa, Blida, Bouira, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel. Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Khenchela et Tébessa. Il va falloir que les habitants de ces régions fassent preuve de vigilance pour faire face à ces conditions météorologiques agitées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes