Météo Algérie (BMS) : 20 cm de neige dans ces wilayas

Météo – Dans une alerte météo spéciale, les services météorologiques ont annoncé des chutes de neige atteignant les 20 cm dans certaines wilayas. On vous dit tout, dans cette édition du 27 novembre 2021. 

Dans la météo en Algérie pour ce dimanche, la neige est attendue, annonce l’Office national de la météorologie atteignant jusqu’à 20 cm dans certaines wilayas ! En effet, de fortes chutes de neige sur les hauteurs des régions intérieures du pays de plus de 900 mètres devront habiller le sol des régions concernées. Apprenez tout sur l’actualité météorologique, dans ce numéro du 27 novembre.

Dans un bulletin météo spécial (BMS) émis par les mêmes intérêts, certaines régions de l’Algérie vont subir une vague de froid ainsi que de fortes chutes de neige. C’est à partir de demain à 03 h 00 du matin et se poursuivront jusqu’à 03 h 00 de l’après-midi. On apprend également que son épaisseur pourrait atteindre les 20 cm. Ennahar relate l’information que nous vous reprenons ici.

Ces chutes de neige s’abattent sur plusieurs wilayas. Elles sont en tout huit (8) concernées par ces temps froid et hivernal. Les services métrologiques les ont énumérées. Il s’agira, notamment, de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, Tiaret et enfin Tissemsilt.

Météo Algérie : le froid s’installe en Algérie 

D’après le même source, les changements climatiques verront le jour à partir de ce samedi 27 novembre. D’ailleurs, les services météorologiques ont fait état d’un temps nuageux, pluvieux, mais aussi d’un froid glacial, sur l’ensemble les wilayas du pays. À cela s’ajoute, les chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 900 mètres.

La neige tombera également à partir de midi dimanche pour continuer jusqu’à 06 h 00 du matin lundi. Comme l’épaisseur de la neige atteindra au moins 15 cm. Et concerne dix (10) wilayas. Médéa, Blida, Bouira, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Batna, Khenchela, Béjaïa. Toujours d’après l’ONM via la source prémentionnée en haut de cet article.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes