20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions de ce jeudi 2 décembre 2021

Météo Algérie : prévisions de ce jeudi 2 décembre 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un Bulletin Météo Spécial (BMS) annonce l’arrivée de fortes pluies pour ce jeudi 02 décembre 2021 sur les régions Centre et les régions Ouest du pays.

En effet, le moins que l’on puisse dire c’est que le mois de décembre s’annonce tout aussi rude que le mois de novembre en Algérie, avec les services météorologiques qui viennent de mettre en garde les citoyens, dans un Bulletin Météo Spécial (BMS), contre un temps pluvieux pour ce jeudi 02 décembre 2021. D’après ce qu’a rapporté le quotidien Ennahar.

Au fait, l’organisme a annoncé l’arrivée de fortes pluies sur plusieurs wilayas du pays. Il s’agit principalement de celles localisées dans la partie centre et la partie ouest de l’Algérie. De plus, il a été indiqué que la quantité de ces averses orageuses peut dépasser les 50 mm localement.

- Publicité -

En sus, en donnant davantage de détails, les autorités compétentes ont fourni la validité de ce BMS. Il est à noter que les orages peuvent débuter le jeudi 02 décembre au matin à 06h. Ainsi, le BMS prendra fin le vendredi 03 décembre à 06h. Soit 24h après le début de ces intempéries.

De ce fait, les usagers des routes, mais aussi l’ensemble des habitants de ces régions sont appelés à être plus vigilants pour faire face à ces conditions climatiques peu commodes. D’autant plus que la neige sera également au rendez-vous, à compter de demain, comme l’a déjà indiqué Météo Algérie.

Météo Algérie : de fortes pluies dans ces wilayas

Cela dit, les wilayas concernées par ce BMS ont été annoncées comme suit : Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Sidi Bel-Abbès, Chlef et Tipaza. Ainsi que : Boumerdes, Alger, Tizi-Ouzou, Bouira, Blida, Médéa, Ain Defla, Tissemsilt, Tiaret, Relizane et Mascara.

- Publicité -

Il n’est pas sans savoir que des averses de neige sont notamment à prévoir sur les hauteurs. Cela, à des altitudes comprises entre 700 et 800 mètres. Ce qui engendre forcément une chute de température considérable dans les régions qui seront touchées par ces turbulences.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -