14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie (BMS) : les pluies et neiges de retour ce jeudi...

Météo Algérie (BMS) : les pluies et neiges de retour ce jeudi 2 décembre

Publié le

- Publicité -

Météo – Quel temps fera-t-il en ce début de mois ? Un BMS de Météo Algérie évoque le retour des pluies et des neiges ce jeudi 2 décembre. On vous dit tout, ce 30 novembre 2021. 

Selon l’Office national de météorologie (ONM), la météo en Algérie sera stable et le temps sera clair demain, mercredi. Mais cela ne va pas durer. La météo en Algérie changera dès jeudi, avec de fortes pluies et neiges durant la matinée. Les wilayas du nord seront touchées par ces turbulences. La pluie se déplacera progressivement en milieu de journée vers les régions du centre et dépassera localement les 50 mm. Pour devenir plus abondantes la nuit du jeudi au vendredi. 

En effet, les services météo en Algérie annoncent une arrivée de nuages chargées de fortes pluies et de fortes chutes de neige. Ce serait à des altitudes allant jusqu’à 700 mètres. Et ce, dès le 2 décembre. 

- Publicité -

En plus de la pluie, la neige sera également présente sur des hauteurs comprises entre 700 et 800 mètres. Ce serait dès jeudi soir sur les hauteurs de Blida, Bouira, Médéa, Sidi Bel Abbes, Souk Ahras, Mascara, Tiaret, Bejaia, Tizi Ouzou, Sétif, Batna, Tiaret et Djelfa.

BMS : quelles températures ? 

Quant aux températures attendues, les services météorologiques prévoient des températures assez basses en raison des chutes de neige. Le bulletin météorologique spécial (BMS) enregistre 6 degrés en dessous de zéro pour les wilayas du centre telles que El-Bayadh, Djelfa, Tiaret, Batna. Ainsi que Khenchela, Mila, Bouira et Blida.

Dans l’après-midi, les températures varieront entre 2 et 10 degrés dans ces wilayas. Et allant de 10 à 12 degrés sur les wilayas du nord. Alors qu’elles atteindront  22 degrés dans les wilayas du sud.

- Publicité -

La même source s’attend à ce que les turbulences s’accompagnent de vents forts pouvant atteindre les 80 km/h vendredi, entraînant la formation de vagues dépassant les 4 mètres sur les côtes ouest et centrales.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -