AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : jusqu’à 43 degrés à l’ombre dans ces wilayas

Météo Algérie : jusqu’à 43 degrés à l’ombre dans ces wilayas

Algérie – Les services de Météo Algérie annoncent une hausse record des températures qui peuvent atteindre les 43 degrés à l’ombre dans certaines wilayas pour ce vendredi 20 mai 2022.

En effet, la saison estivale s’annonce déjà très chaude avec des températures qui dépassent la moyenne et qui atteignent même des records dès ce mois de mai. C’est dans ce sens que les services de Météo Algérie ont émis un bulletin pour mettre en garde les habitants de certaines wilayas en ce vendredi 20 mai 2022 d’une hausse considérable des températures atteignant les 43 degrés à l’ombre.

Dans le détail, l’Office national de la météorologie (ONM) a averti les citoyens de certaines régions du pays contre une augmentation significative des températures. Le Bulletin Météo Spécial a indiqué que les températures peuvent aller jusqu’à 43 degrés à l’ombre. De ce fait, il est conseillé pour ces individus de se mettre à l’abri du soleil et de la chaleur, en évitant de sortir aux heures plus chaudes.

Pour ce qui est de la validité de ce bulletin, elle a été annoncée à compter de 9 h 00 du matin de ce vendredi. Ainsi, elle s’étendra jusqu’à 21 h 00 de la même journée. Quant aux wilayas concernées, la même alerte a annoncé : Ain Defla, Mascara, Relizane, Chlef, Sidi Bel Abbès et Mostaganem.

Météo Algérie : prévisions pour ce samedi 21 mai

Un temps chaud et ensoleillé continuera de caractériser les journées de ce week-end en Algérie. D’autant plus qu’une hausse record des températures est également à prévoir pour demain samedi sur les mêmes wilayas de l’Algérie. C’est du moins ce qui a été annoncé dans cette même alerte météo.

Ainsi, les villes côtières observeront notamment la formation de brouillard durant la matinée. Avant de laisser place à un temps plus dégagé et clair. Les températures peuvent atteindre les 36 degrés sur Alger, Blida et Boumerdes. Elles avoisinent les 35 degrés à Tizi-Ouzou et Bouira. Quant aux régions sus-citées, les températures peuvent atteindre 43 jusqu’à 44 degrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes