24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : hausse record des températures à partir de ce jeudi...

Météo Algérie : hausse record des températures à partir de ce jeudi 19 mai

Publié le

- Publicité -

Météo – Dans ce numéro du 18 mai 2022, Dzair Daily vous dévoile tout le détail concernant les prévisions météorologiques en Algérie à partir de demain jeudi 19 mai. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent. 

Le beau temps fait son retour dans le pays ! En effet, les services de Météo Algérie prévoient une hausse des températures, qui serait au rendez-vous à partir de ce jeudi 19 mai. Et se poursuivra jusqu’à samedi prochain. Les températures devraient même atteindre les 40 degrés Celsius. 

En effet, il s’agit des prévisions pour les wilayas qui suivent : Mascara, Relizane, Chlef et Sidi Bel Abbes avec des températures qui oscillent les 43 degrés Celsius sous l’ombre. En sus, ce changement climatique serait observé à l’Est de l’Algérie également. Avec des températures qui atteignent les 34 et 36 degrés Celsius. Tandis qu’au niveau des wilayas du Sud algérien, les températures arriveront jusqu’à 47 degrés Celsius sous l’ombre. 

- Publicité -

Conformément à ce qu’a rapporté le quotidien Ennahar, la même masse d’air chaud serait enregistrée vendredi et samedi. Et ce, au niveau des villes côtières. En particulier, à Boumerdès, Tipasa, Médéa, Blida et Aïn Defla avec des températures qui atteignent les 38 degrés Celsius. Et 43 degrés Celsius à Sidi Bel Abbes, Relizane, Mascara et Chlef. Au moment où il fera 47 degrés Celsius à Tindouf, Reggan, Ain Salah et Adrar. 

Météo Algérie : les prévisions à long terme

En ce qui concerne les prévisions météo à long terme, l’Office national de la météorologie (ONM) prévoit une augmentation de la pression atmosphérique. Ainsi qu’une masse d’air chaud à partir de demain jusqu’au 28 du mois en cours, soit jusqu’au 28 mai 2022. Notamment, dans les wilayas de l’Ouest de l’Algérie. 

Sachant que les températures peuvent atteindre de nouveaux records dans les prochaines heures et jusqu’à samedi. Effectivement, des températures relativement élevées seront enregistrées. Et ce, dès l’après-midi de ce mercredi 18 mai 2022 au Nord, à l’intérieur et au Sud de l’Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -