AccueilActualitéAlgérie13 janvier 2023 Algérie : les préparatifs pour le grand jour se...

13 janvier 2023 Algérie : les préparatifs pour le grand jour se poursuivent (images)

Algérie – En vue d’abriter un grand événement sportif, à compter du 13 janvier 2023, l’Algérie intensifie les arrangements pour réussir son défi. Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans la suite de cette nouvelle édition du lundi 26 décembre 2022.

En effet, après avoir abrité les Jeux méditerranéens et une étape de la Coupe du monde de sabre, notre pays s’apprête à recevoir un autre événement majeur. Effectivement, du 13 janvier au 4 février 2023, les regards seront braqués sur l’Algérie. Et pour cause, une nouvelle compétition sportive aura lieu sur le territoire. Vous l’aurez bien compris, on parle du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023).

Effectivement, notre pays accueillera bientôt les délégations de 18 équipes nationales qualifiées à la CHAN. À moins de trois (3) semaines du lancement de la septième édition du tournoi africain, les préparatifs vont bon train. Et entrent dans la dernière ligne droite. En effet, l’Algérie n’a d’yeux actuellement que pour cet événement très attendu par les amateurs du ballon rond.

13 janvier 2023 algérie

CHAN 2023 en Algérie : les préparatifs vont bon train

Pour assurer le succès organisationnel de la compétition continentale, l’Algérie mise sur ses joutes. Mais pas que ! Après les infrastructures sportives, l’image de notre pays a été recomposée pour donner les meilleures couleurs, reflétant les emblèmes africains. Ainsi, les drapeaux multicolores des pays participants ont été arborés. 

13 janvier 2023 algérie

Et ce, tout au long du chemin menant à l’arène footballistique de Baraki, Nelson Mandela, qui accueillera des combats sportifs. Pour la circonstance, l’Algérie a embelli l’aéroport international, Houari Boumediene, avec les étendards des nations participantes qui flottent au vent sur une rangée de mâts alignés.

13 janvier 2023 algérie

Dans l’espoir de réussir l’événement international. Le pays hôte de la CHAN 2023 a apporté aussi les dernières retouches aux résidences où logeront les délégations étrangères. On vous laisse à présent, découvrir les images prises par la Cellule de Communication et d’Information de la wilaya d’Alger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici