AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : les prévisions de la dernière semaine de décembre 2022

Météo Algérie : les prévisions de la dernière semaine de décembre 2022

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé les prévisions pour la dernière semaine du mois de décembre 2022 en Algérie. Voici donc à quoi s’attendre pour les prochains jours. 

La saison d’hiver 2022 est tout en contraste côté météo en Algérie : après un mois de novembre relativement froid, le thermomètre a augmenté au cours des premiers jours de décembre. Un climat qui devra se poursuivre cette semaine, selon les prévisions de l’Office national de la météorologie (ONM). 

En cause, le même service a fait savoir qu’il a observé une barrière qui empêche l’entrée des perturbations météorologiques et des précipitations jusqu’à la fin de décembre. Le ciel restera alors clair dans les wilayas du nord du pays. Quelques nuages s’inviteront dans les régions ouest et celles de l’intérieur. 

Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar, dans son dernier numéro. Côté températures, les services de météo Algérie ont indiqué qu’il fera froid la matinée et la nuit. Mais elles resteront au dessus de la moyenne de la saison au cours de la journée. On vous livre plus de détails à ce sujet dans la deuxième partie de cet article du 25 décembre 2022.  

Météo Algérie : voici les températures attendues cette semaine 

Comme il a été mentionné auparavant, le thermomètre affichera des températures assez élevées pour les jours à venir. Elles vont donc osciller entre 23 et 30 degrés Celsius dans les zones du nord du pays. Elles iront de 20 à 32 °C au sud. 

Toutefois, la nuit sera marquée par des températures toujours froides. Elles varieront, en effet, entre 0 et 10 degrés le matin et la nuit. En revanche, la mer sera un peu agitée à calme tout au long de la bande côtière.

Les vagues, quant à elles, ne dépasseront pas un mètre jusqu’à la fin de ce mois. En outre, un autre phénomène s’invitera cette semaine. Il s’agit d’un épais brouillard qui s’invitera au cours des matinées sur les côtes et les régions intérieures.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici