Foot – Le match qui opposera le Mouloudia Club d’Alger (MCA) à l’Espérance Sportive de Tunis (EST), ce mardi 23 février 2021 au stade du 05 juillet à 20h00, sera exclusivement diffusé sur deux chaînes télévisées.
En effet, le Mouloudia Club d’Alger (MCA), aura comme hôte l’Espérance Sportive de Tunis (EST), au stade du 05 juillet, ce mardi 23 février 2021 à 20h00, dans le cadre du match de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique, qui sera transmis en exclusivité sur deux chaînes télévisées.
Cette rencontre, qui opposera le Doyen au quadruple détenteur du trophée, sera diffusée en direct à 20h00 (heure locale), sur la chaîne de télévision nationale, EPTV. Ainsi, les amateurs de ballon rond, et du club mythique algérien pourront aussi suivre le match sur la chaîne câblée beIN SPORTS 7 AR, indique le site Tunisien Numérique.
| Lire aussi : Algérie : La JSK et l’ESS connaissent leurs adversaires en coupe de CAF
Il est à noter que suite à un match nul (0-0) face aux Zamalek en déplacement, au cours de la première journée, les Vert et Rouge devront mettre toutes les chances de leurs côtés. Ceci, afin de remporter cette rencontre face à l’Espérance de Tunis. Même si l’enjeu semble difficile face à un adversaire plus expérimenté dans cette compétition.
De ce fait, le buteur du Mouloudia d’Alger, Samy Frioui, a avancé : « C’est un match difficile, on en est conscients, car l’adversaire est plus expérimenté que nous dans cette compétition. Mais on ne doit pas se sous-estimer. On a tout pour réussir. Il faut se serrer les coudes et mettre les bouchées doubles afin de réussir notre pari. On doit tout faire pour gagner. J’espère que la chance sera de notre côté pour avoir le dernier mot »
| Sujet connexe : Algérie : Voici le calendrier des matchs de Foot du championnat Ligue 1
Du côté du MCA, les noms de deux joueurs ne vont pas apparaître dans cette composition pour le match de la 2e journée de la phase des poules. Le meneur de jeu, Abderrahmane Bourdim et le milieu offensif, Billel Benaldjia. Et ce pour cause de blessure, rapporte l’APS.
Quid de l’Espérance ? Cette équipe, notons-le, compte dans ses rangs cinq (05) joueurs de nationalité algérienne. Le club de la capitale Tunis devra se passer des services de ses deux gardiens de but. Ce sont Moez Bencherifa et Rami Djerrid. Mais aussi, de ceux du défenseur algérien Mohamed Amine Tougai. Ainsi que l’ailier droit, Raed Fedaa. Ils sont tous deux blessés.
Ceci dit, les quatre (04) autres joueurs algériens vont tous apparaître dans cette composition tunisienne. Toutefois, trois (03) arbitres, d’origine marocaine vont diriger ce match. Il s’agit de Redouane Jiyed, qui sera accompagné par Lahcen Azgaou et Mustapha Akerdad, selon le quotidien APS.