Algérie : Voici le calendrier des matchs de Foot du championnat Ligue 1

Foot – La ligue de football professionnel d’Algérie a divulgué, ce jeudi, le calendrier du championnat national de ligue 1, pour la saison 2020/2021, qui débutera le 28 novembre prochain

Au cours de l’Assemblée générale qui s’est déroulée ce jeudi 22 octobre 2020 au centre technique de Sidi Moussa, a eu lieu le tirage au sort du calendrier du championnat de ligue 1 d’Algérie pour la saison 2020/2021. En effet, 20 clubs feront partie de ce championnat.

Ces 20 clubs, se confronteront lors de cette saison pour un seul et même objectif, décrocher le titre de champion. Cette dernière quant à elle va être longue, car elle se déroulera en 38 journées, soit huit manches supplémentaires par rapport aux saisons précédentes.

Le CR Belouizdad, champion pour la 7e fois de son histoire, commencera à défendre son titre, loin de ses racines, face à l’AS Aîn M’lila. Quant aux quatre promus en ligue 1, l’Olympique de Médéa, la JSM Skikda, le WA Tlemcen et le RC Relizane, coup du sort, disputeront leurs premiers matchs comme suit.

L’OM progressera à domicile et sera l’hôte de la JS Saoura, la JSMS sera à Biskra pour y défier l’Union sportive locale (USB), pareil pour WAT face au CS Constantine, tandis que le RC Relizane recevra le Paradou AC, d’après notre source le site Fibladi.

Programme du championnat de ligue 1 pour les cinq premières journées

Cette première journée de la saison du championnat de ligue 1 se déroulera de la sorte : 

USB JSMS
CSC WAT
JSK CABBA
NAHDMCO
NCMASO
RCR PAC
USMBA MCA
OMJSS
ASAM CRB

2ème journée: 

MCAOM
CABBAUSMBA
USBNAHD
PACCSC
ASOWAT
ESSRCR
MCOJSK
CRBJSMS
JSSUSMA
ASAMNCM

3ème journée: 

JSMSCABBA
CSCASO
PACMCA
JSKCRB
NAHDUSMA
WATUSMA
NCMUSB
RCRJSS
USMBAESS
OMMCO

4ème journée :

MCACSC
CABBARCR
USBPAC
ASOJSK
ESSNCM
MCOWAT
CRBNAHD
USMAOM
JSSUSMBA
ASAMJSMS

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes