26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : Oukidja prendra la place de M’Bolhi ?

Équipe d’Algérie : Oukidja prendra la place de M’Bolhi ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Déjà qualifiée pour la CAN 2022, qui aura lieu au Cameroun, Djamel Belmadi, le sélectionneur national, va profiter des deux derniers matchs de qualification pour tester de nouveaux joueurs. Djamel Belmadi envisagerait d’ailleurs d’aligner Alexandre Oukidja, dans les buts algériens, à la place du vétéran Raïs M’Bolhi, lors du prochain match de l’équipe nationale d’Algérie. 

En effet, c’est ce qu’a rapporté le site spécialisé, Fennec Football, qui affirme avoir pris contact avec des sources proches du staff technique des Verts. Le média sportif a déclaré que Djamel Belmadi a décidé de reléguer le portier M’Bolhi au rang de remplaçant et donner sa chance au gardien du FC Metz, Alexandre Oukidja lors du prochain match de l’équipe d’Algérie.

Le technicien des champions d’Afrique apprécierait énormément le profil du gardien de but de 32 ans. Toujours selon la même source, le sélectionneur national aurait été « impressionné » par les performances d’Oukidja, en Ligue 1 française, ces deux dernières saisons. Et ce ne sont pas les spécialistes du ballon rond qui vont le contredire. 

- Publicité -

Les performances de l’ancien portier de Strasbourg sont d’ailleurs louées par tous les médias sportifs du monde. L’Algérien de 32 ans a été présenté comme étant le meilleur gardien du championnat français, cette saison. Les spécialistes de foot ont même déclaré qu’Oukidja était au-dessus de Keylor Navas (PSG), et Anthony Lopes (OL) lors de l’exercice 2020-2021. Deux portiers de très haut niveau et qui n’ont plus rien à prouver à la planète foot. 

| Lire aussi : France : l’Algérien Boulaya à l’assaut de la Ligue 1

Les Algériens du FC Metz font sensation en Ligue 1

Outre Alexandre Oukidja, un autre Algérien fait des étincelles du côté de Metz. Il brille sur les terrains de Ligue 1 français. Il s’agit du milieu offensif des Verts (1 sélection à son actif) Farid Boulaya. Le joueur de 27 ans s’est en fait vu titularisé à 21 reprises cette saison. Il a récolté un total de 05 buts et 05 passes décisives. Boulaya a même été couronné meilleur joueur du mois de janvier, en Ligue 1. C’était pour la première fois de sa carrière. 

Le week-end dernier, le FC Metz affrontait l’OGC Nice, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Une rencontre qui opposait les internationaux algériens, Oukidja et Boulaya à leur compatriote Hicham Boudaoui. La rencontre s’est soldée par une victoire des Grenats à l’extérieur sur le score de 1-2. 

| Sujet connexe : West Ham : Benrahma dribble et humilie un défenseur (vidéo)

Farid Boulaya s’est illustré lors de ce match et a permis à son équipe de prendre l’avantage au score, à la 15e minute. Cela grâce à un magnifique centre à ras de terre pour son coéquipier Kouyate. Une performance récompensée par le quotidien sportif L’équipe. Le média a donc désigné l’Algérien dans l’équipe type de la 26e journée de Ligue 1.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -