Match amical Algérie – Brésil : Zefizef dévoile la date

Foot – Dernièrement, beaucoup de bruits couraient sur un éventuel match amical Algérie – Brésil, Zefizef donne plus de détails autour de cette rencontre. Dzair Daily vous livre davantage de détails à cet égard. 

L’équipe d’Algérie devait affronter son homologue du Brésil en amical. Seulement, le match face à la grande nation de football « La Seleçao » se jouera l’année prochaine. En effet, il y a environ une semaine, plusieurs médias européens et brésiliens ont évoqué un éventuel match amical entre l’Algérie et le Brésil lors de la prochaine date FIFA en septembre. Mais la rencontre n’aura finalement pas lieu.

Certes, la fédération aurait souhaité programmer un match Algérie-Brésil, mais le match ne se jouera pas. En effet, dans une déclaration accordée au média Ennahar, le patron de la FAF, Djahid Zefizef, a révélé la véritable raison derrière cette annulation. 

Il déclare à ce sujet : « Nous avons conclu un ancien accord entre nous et la Fédération brésilienne, mais les Brésiliens n’attendaient que la décision de la FIFA concernant leur match contre l’Argentine, et c’est ce qui a causé quelques défauts dans la programmation du match ». 

Par ailleurs, quant à l’idée de faire jouer le match Algérie – Brésil à une date ultérieure, Zefizef affirme qu’il pourrait se jouer l’année prochaine. « La fédération algérienne de football a trouvé un terrain d’entente avec son homologue brésilienne pour la programmation d’un match amical entre les deux nations. Il devrait avoir lieu l’année prochaine ».

Le programme des Verts durant le mois de septembre 

Le même président avait dernièrement annoncé les noms des deux (2) équipes qui vont affronter les Fennecs durant le prochain mois de septembre. Dans le détail, il s’agira de deux équipes africaines. Les deux (2) rencontres se joueront sur la pelouse du nouveau stade olympique d’Oran, Miloud Hadefi. 

La première se jouera officiellement face à la Guinée le 23 septembre. Les protégés de Djamel Belmadi affronteront ensuite le Nigeria, l’autre adversaire des Verts durant ce même mois. Le match aura lieu le 27 septembre prochain au stade de la capitale de l’ouest algerien, à Oran. Le coup d’envoi des deux matchs est fixé à 20h.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes