AccueilFootMatch Algérie - Cameroun : Amara dévoie l’atout des Fennecs

Match Algérie – Cameroun : Amara dévoie l’atout des Fennecs

FootFace au Cameroun pour le match barrage de la Coupe du monde 2022, l’Algérie a toutes ses chances, d’après le président de la Fédération algérienne de football, Amara. On vous révèle davantage à ce sujet, ce 23 janvier 2022.

Aussitôt annoncé hier, le résultat du tirage au sort des matchs barrages en zone Afrique pour le Mondial 2022 retient toute l’attention des fans de football. Ainsi, l’Algérie doit se servir de ses atouts selon le président de la FAF, Charfeddine Amara pour battre le Cameroun durant le prochain match. Ce dernier est prévu le 23 mars 2022. Afin de garantir une place dans la 22e édition de la Coupe du monde (CDM) au Qatar.

Seulement cinq places sont dédiées aux sélections africaines pour rejoindre la CDM 2022. À cet effet, Amara, qui est également le vice-président de l’Union nord-africaine de football (UNAF) a fait part de ses attentes à l’égard du prochain match des Verts. En effet, le responsable a souligné l’avantage du match retour en particulier qui se déroulera en Algérie. Cela, par rapport aux conditions climatiques et au stade appropriés à nos joueurs.

Toutefois, avant tout, le président de la FAF a mis l’accent sur l’importance de gagner les deux matchs. Et non pas seulement le match à domicile. Cela, dans l’optique d’assurer la qualification en Coupe du monde qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022. De ce fait, après l’élimination de la CAN 2021, les supporteurs de l’EN espèrent beaucoup voir une remontada prochainement.

Algérie – Cameroun : un historique défavorable pour les Verts

A la suite de toutes les rencontres officielles entre les deux équipes, l’Algérie n’a remporté aucun match. Il s’agit de 7 confrontations au total dont un match amical remporté sur deux. Par conséquent, les Fennecs doivent renverser la tendance dans la capitale Yaoundé. Plus exactement, au stade Ahmadou Ahidjo à 17 h 00 lors du match aller au Cameroun en faveur des qualifications au Mondial 2022.

Pour rappel, le dernier face à face des Fennecs aux Lions Indomptables remonte aux qualifications du Mondial 2018. Également joué à Yaoundé, le Cameroun s’est imposé avec un score de 2-0. Ensuite, pour le match retour à Blida, l’Algérie et son homologue camerounais ont fini ex-æquo avec un but par tout. Néanmoins, rien n’est joué d’avance pour les coéquipiers de Mahrez qui ont régalé les Algériens avec la série de 35 matchs sans défaite depuis 2018.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes