AccueilFootMichael Olise : origine en Algérie, âge, Instagram.. Ce qu’il faut savoir

Michael Olise : origine en Algérie, âge, Instagram.. Ce qu’il faut savoir

Foot – Auteur de grandes prestations de la première partie du championnat anglais, le franco- algérien commence à prendre de l’ampleur. C’est pourquoi on vous propose de découvrir le portrait de Michael Olise, entre âge et origine en Algérie, voici tout ce que vous devez savoir sur lui.  

Le jeune joueur réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière footballistique. Il est considéré par de nombreux spécialistes, comme étant l’une des plus grandes révélations de la première ligue cette année. Le milieu offensif de Crystal Palace ne manque aucune occasion pour montrer son grand talent. Né en Angleterre, Michael Olise porte également des origines algériennes, il pourrait être la surprise de l’équipe d’Algérie dans les mois à venir. 

En effet, Michael Akpovi Olise est né le 12 décembre 2001 à Hammersmith. Un quartier qui se situe à Londres en Angleterre. Le jeune footballeur est le fils d’un émigré nigérian et d’une mère d’origine d’Algérie. Il se passionne enfant pour le football. En 2005, il rejoint l’académie du Manchester City, puis celle de Chelsea FC. Mais à la fin, il choisit de s’installer au Reading FC. Il y restera quatre ans jusqu’en 2019. 

Il fait donc quotidiennement plusieurs heures d’entraînement. Mais sa ténacité paie. En 2019, il signe son premier contrat professionnel avec son club formateur. Il ne reste que deux ans, mais il marque son empreinte avec 15 buts au compteur. Ensuite, le jeune de 20 ans choisit de tempêter une nouvelle expérience en premier league. Il opte alors pour son club actuel, en occurrence le Crystal Palace. 

Un joueur très prometteur

Chaque année, beaucoup de jeunes joueurs se révèlent comme étant de potentiels futurs grands footballeurs. Michael Olise fait partie de cette catégorie. Tout à fait, à 20 ans, il réalise déjà des statistiques remarquables dans le plus grand championnat au monde. Au cours de cette saison 2021-2022, il a disputé jusqu’à présent 14 matchs avec les Eagles. Durant lesquelles, il inscrit deux (02) buts et délivré trois (03) passes décisives. 

Par ailleurs, ses statistiques et sa terrible maîtrise technique attirent les plus grandes nations du football. L’homme aux deux nationalités, française et anglaise, peut sans doute évoluer sous le maillot de l’une des deux sélections. Cependant, le jeune joueur pourra également représenter l’Algérie et le Nigeria, les pays de ses parents. En tout cas, son choix international reste inconnu pour le moment.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes