Match Algérie – Cameroun : date, heure, stade et historique des confrontations

Foot – L’Algérie jouera contre le Cameroun lors du match barrage pour se qualifier à la Coupe du monde 2022 à cette date, heure et stade. Retrouvez toutes les informations sur cette rencontre, ce 23 janvier 2022.

Revenue aussitôt éliminée de la Coupe d’Afrique le 20 janvier dernier, l’Algérie devra retourner au Cameroun pour le match qualificatif de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2022. Cette fois-ci, la rencontre aura lieu dans la capitale de ce pays organisateur de la CAN 2021. A l’issue de ces barrages, l’équipe gagnante décrochera son ticket d’entrée au Mondial du Qatar.

Au lieu de la ville de Douala, où les Verts ont joué leurs matchs de la phase des poules de la CAN 2021, le match aller entre les deux sélections aura lieu dans la capitale Yaoundé, au stade Ahmadou Ahidjo. Dans le détail, les hommes de Belmadi devront défendre leur place le 23 mars prochain à 17 h 00 pour accéder à la Coupe du monde 2022.

Quant au match retour, l’Algérie le jouera à domicile le 29 mars prochain. C’est-à-dire, que ce sera à l’avantage des Algériens compte tenu des conditions climatiques locales adaptées aux joueurs. Puisqu’à l’inverse, le Cameroun est connu pour ses grandes périodes de canicule en ce mois-là. Toutefois, l’heure et le stade choisi par les Fennecs ne sont pas encore dévoilés. C’est en tout cas ce que rapporte DIA Algérie.

Algérie – Cameroun : voici l’historique des confrontations

Statistiquement, le prochain match barrage des Verts ne s’annonce pas favorable. Du fait que l’Algérie n’a officiellement gagné aucun match contre le Cameroun. Revenons donc aux matchs joués entre les deux équipes championnes d’Afrique. Ce sera ainsi un duel entre les Fennecs avec deux étoiles à leur actif. Contre cinq du côté des Lions Indomptables.

S’agissant alors des matchs officiels qui ont réunis les deux équipes, le dernier match remonte à 2018 lors des qualifications au Mondial. C’était également à Yaoundé où le Cameroun a gagné contre l’Algérie au score de 2-0. Dans la même année, à Blida pour la même compétition, les deux équipes ont fini ex-æquo. C’était avec un but par tout.

En 2004, au premier tour de la CAN, l’Algérie et le Cameroun ont également conclu le match avec le score de 1-1. Avant cela, en 2000, au 1/4 de finale la CAN, l’EN a perdu contre cette équipe au score d’un 1-2. Puis, toujours lors du premier tour de la CAN, la rencontre Algérie-Cameroun s’est soldée par un score de 1-2. En 1986, dans la même phase de la Coupe continentale africaine, le match s’est clôturé par 2-3 en faveur des Camerounais.

En revanche, aucun but n’a été marqué en 1984 lors des 1/2 finales CAN. Par ailleurs, le seul match où l’Algérie a battu l’équipe camerounaise était en 1995 lors d’un match amical. C’était au score de 4-0 au tournoi Libreville. Enfin, le second match amical qui a opposé l’Algérie au Cameroun s’est terminé par un 0-0 au tournoi de Dakar 1991.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes